Critique de nik_quasi_cent_pages

Ce fut un réel plaisir de retrouver Luna dans la suite de ses aventures !

En lisant le résumé avant de m'y plonger, je pensais que ça allait être dommage que les autres personnages, comme Darkhan notamment, soient moins mis en avant dans ce tome. Mais finalement, les nouveaux sont tout aussi attachants et agréables à suivre ! Ils rafraîchissent même grandement l'histoire, sans toutefois la chambouler. Ils y entrent progressivement, et ont l'âme de cet univers.
Je les ai tous bien aimés, même Matrone Zesstra qui est une méchante de qualité ! Mention spéciale au nain Grimwersathdelf, qui me fait toujours autant rire, il est extra !

Il n'y a pas d'écart entre ce tome et le précédent, et il n'est aucunement contemplatif. On ne s'ennuie pas !
L'atmosphère change, évolue, les personnages aussi. On sent que des choses se préparent...

L'alternance de personnages à chaque chapitre est toujours présente, donnant toujours ce côté addictif, et je dirais même plus, page-turner ! Difficile de s'arrêter ! Les deux points de vue sont aussi intéressants l'un que l'autre !
Luna apporte toujours ce côté doux, tendre - déjà présent dans le tome précédent - pour mon plus grand plaisir. Elle est toujours aussi pétillante, drôle, agréable, même si elle commence légèrement à mûrir.

Et la fin... Ce n'est pas possible !! J'étais là, vraiment : "Ça ne peut pas finir comme ça !!!!" ! On dirait la fin d'un chapitre, pas du livre !! Comment doit-on faire si on n'a pas le tome 3 ??
Cette fin est plus spectaculaire que celle du tome 1, et encore plus croustillante en révélations ! Il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas !

En conclusion, c'est un tome 2 aussi qualitatif que le premier, efficace, addictif ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !