L'elfe de lune tome 2 sur 12
Editions Michel Quintin (13/11/2009)
4.23/5   98 notes
Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la cité de ses ancêtres est encore long et parsemé d’embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.
Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d’un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière… et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, u... >Voir plus
Que lire après L'elfe de lune, Tome 2 : La vengeance des Elfes NoirsVoir plus

Dynah Psyché

3.40★ (442)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Cependant, je conseille aux lecteurs de ne pas lire ce livre sans avoir le troisième tome sous la main car il se passe un coup de théâtre magistral et il faut avoir le troisième pour connaître absolument la suite. Un beau coup de maître de la part d'Elodie Tirel ! Bravo !
Je commanderai bientôt le troisième car je me suis fait avoir par le fameux coup de théâtre !

Dans cette histoire, Luna a retrouvé Ambrethil sa mère, et avait fait la connaissance de Darkhan dans le premier opus et elle s'apprête à retrouver les siens, avec son loup Elbion, à Laltharils où elle doit se plier aux règles de princesse car elle est fille de princesse.

Et ce protocole lui pèse car elle avait toujours vécu en parfaite liberté avec une meute de loup et son mentor, l'attachant marécageux, elfe sylvestre vivant en ermite. Elle se fait tyranniser par sa gouvernante Lytarel mais fera la connaissance de Halfar, frère de Darkhan et de Kendhal, elfe doré dont Halfar sera jaloux.

Mais dans le temple de Lloth, à Rhasgarrok, Zesstra fait appelle à celle-ci, Lloth, déesse araignée afin de pouvoir assouvir sa vengeance c'est pourquoi, pour attaquer la cité de Laltarils après avoir attaqué Aman'Thyr, cité des elfes dorés, elle envoie le sorcier successeur d'Elkantar et autres elfes noirs pour sacrifier un autre drow (ou elfe noir) pour empoisonner l'esprit de la forêt de Ravenstein, celui qui protège Laltharils. Halfar et Luna en sont témoins et avec l'elfe doré Kendhal, Luna (au grand dam d'Halfar) tentera tout pour sauver la forêt de Ravenstein et Laltharils.

Puis, Zesstra envoie jeune novice drow du nom d'Assyléa, bien trop douce selon elle mais elle la mettra entièrement sous son contrôle pour ne pas être trahie par celle-ci. C'est alors que la pauvre Assyléa sera chargée de capturer Luna et, vous découvrirez vous-même pourquoi.

Voici mon long résumé, j'espère que cela va vous plaire !
Ce fut un réel plaisir de retrouver Luna dans la suite de ses aventures !

En lisant le résumé avant de m'y plonger, je pensais que ça allait être dommage que les autres personnages, comme Darkhan notamment, soient moins mis en avant dans ce tome. Mais finalement, les nouveaux sont tout aussi attachants et agréables à suivre ! Ils rafraîchissent même grandement l'histoire, sans toutefois la chambouler. Ils y entrent progressivement, et ont l'âme de cet univers.
Je les ai tous bien aimés, même Matrone Zesstra qui est une méchante de qualité ! Mention spéciale au nain Grimwersathdelf, qui me fait toujours autant rire, il est extra !

Il n'y a pas d'écart entre ce tome et le précédent, et il n'est aucunement contemplatif. On ne s'ennuie pas !
L'atmosphère change, évolue, les personnages aussi. On sent que des choses se préparent...

L'alternance de personnages à chaque chapitre est toujours présente, donnant toujours ce côté addictif, et je dirais même plus, page-turner ! Difficile de s'arrêter ! Les deux points de vue sont aussi intéressants l'un que l'autre !
Luna apporte toujours ce côté doux, tendre - déjà présent dans le tome précédent - pour mon plus grand plaisir. Elle est toujours aussi pétillante, drôle, agréable, même si elle commence légèrement à mûrir.

Et la fin... Ce n'est pas possible !! J'étais là, vraiment : "Ça ne peut pas finir comme ça !!!!" ! On dirait la fin d'un chapitre, pas du livre !! Comment doit-on faire si on n'a pas le tome 3 ??
Cette fin est plus spectaculaire que celle du tome 1, et encore plus croustillante en révélations ! Il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas !

En conclusion, c'est un tome 2 aussi qualitatif que le premier, efficace, addictif ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série que j'ai trouvé mature dans son écriture malgré qu'elle soit adressée à un public jeunesse. J'ai retrouvé dans ce deuxième tome les mêmes éléments que pour le premier, et en ai donc tiré le même plaisir.
L'histoire démarre exactement à la suite du premier volume, Luna, sa mère et Darkhan se sont enfuis de la Ragnarok et prennent la direction de la cité elfique. Luna va y découvrir la vie dans la ville, les contraintes de la Royauté et du protocole (après tout elle est princesse) et les différences avec sa vie d'avant dans la foret. Tout cela va être difficile pour elle mais elle va vite se découvrir de nouveaux alliés.
J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux personnages qui sont tout aussi attachants que ceux du premier tome, même ci ces derniers sont clairement en retrait (le Marécageux et Darkhan sont quasiment inexistants) mais on sent bien qu'on les retrouvera avec plaisir dans le futur. L'action est tout aussi présente, et même si encore une fois tout se passe bien et plutôt facilement pour nos héros, cela n'empêche pas le plaisir de découvrir leurs aventures. Luna est toujours aussi rafraichissante, alternant entre naiveté et maturité, et ses interactions avec sa mère ou les autres enfants sont pleines de vérités : injustice, jalousie... C'est un des points fort de ce roman, je le trouve vraiment crédible dans les interactions entre les personnages, complets dans leur création.
L'alternance de point de vue avec les deux méchantes (dont je tairai le nom) est également une bonne surprise, et je les ai trouvées également bien construites. Elles ne sont pas maanichéennes comme cela peut se voir trop souvent dans les livres jeunesse.
Pour conclure, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Luna et je n'attendrai pas longtemps avant de les poursuivre. Peu importe votre âge, cette série reste agréable à lire et à découvrir.
Luna, sa mère, Darkhan et Elbion entrent à Laltharils, la grande ville des elfes argentés. Luna fait connaissance avec les membres de sa famille maternelle. Elle doit s'adapter à leurs coutumes et à leurs règles de vie, elle qui a toujours vécu très libre parmi des loups. Heureusement, elle rencontre son cousin, un elfe noir, et ils deviennent amis.

J'ai bien aimé ce deuxième opus. Alors que dans le premier il fallait se familiariser avec les personnages et l'univers, là on retrouve tout cela avec plaisir. Dommage, là encore, que la quatrième de couverture en dise beaucoup trop, elle dévoile plus de la moitié du livre, il faut s'arrêter au premier paragraphe du résumé. L'auteur joue beaucoup sur la généalogie, mais c'est assez simple de s'y repérer, surtout qu'il y a la liste des personnages et de leurs liens familiaux à la fin de l'ouvrage. le suspense et les rebondissements donnent envie de lire ce livre d'une traite. La fin est frustrante : elle s'arrête au milieu d'une action, heureusement que j'ai toute la suite !

Une série captivante que je classe dans mon top 10 des séries fantastiques/fantasy. A découvrir dès 10-12 ans.

Ce livre est le suivant du tome 1. excellent il est questionnant je vous le conseil c'est l'histoire de luna que sa seule famiille c'est les loups mais qua vas til leurs arriver ?

▬ Aucun risque! Avant de venir vous chercher, j'ai pris la liberté de faire un détour par la ferme et j'ai volé les deux chevaux qu'ils possédaient! [...] Mais le plus surprenant, c'est que j'ai récupéré mon étalon! Celui que j'avais laissé en garde à Dernière Chance, justement... Ces gobelins avaient dû l'emprunter à l'écurie de l'auberge. Sacré coïncidence, non?
▬ Bigrevert, moi non plus, je ne veux rien! s'exclama à son tour Luna. Mon plus grand bonheur, c'est d'avoir retrouvé ma vraie mère, et mon loup, et d'avoir un cousin aussi fort que Darkhan, et de savoir que mon Marécageux préféré est toujours en vie, nom d'un marron!