Critique de cristal20

Un roman qui m'a tenue en haleine toute au long de ma lecture.
Comme l'indique le résumé, Tatiana, la jeune soeur d'Alexandre Rey, va disparaître, mais on est loin de connaître les vraies raisons de cette disparition.
Nombre de questions se bousculent dans la tête du lecteur. Pourquoi Jade, la mère d'Alexandre, insiste-t-elle autant pour que son fils ne lâche pas sa soeur d'une semelle ? Pourquoi possède-t-il un don de prémonition qui ne lui vaut pas toujours des tapes de remerciements dans le dos ?
Les réponses ne tardent pas à tomber petit à petit et l'auteur n'a rien laissé au hasard. Toute explication trouve sa logique au fil de la lecture, comme chaque personnage a son importance. Et le caractère des personnages est fouillé, ce qui nous pousse à les aimer ou les détester. C'est selon, mais pas de doute, les émotions sont bien là.
Quant à la trame du roman, moi qui suis friande des histoires de fantômes, des êtres dotés de pouvoirs, de chamanisme, j'ai été agréablement servie.
Un roman qui pourrait convenir aux ados comme aux adultes, écrit avec une plume agréable. L'humour n'est pas en reste non plus.
Petit plus : c'est peut-être un tome 1, mais le lecteur n'aura pas la frustration d'attendre une suite puisque l'histoire est complète. Petite curieuse que je suis, j'ai déjà lu le résumé du tome 2 et l'auteur nous entraîne déjà dans une autre intrigue d'Alexandre Rey.