Critique de Fuyating

Je voudrais commencer par dire qu'il ne faut pas faire de comparaison entre ce livre et "Lolita" de Nabokov.
J'ai trouvé ce livre terrible, beau mais terrible. L'écriture était très intéressante, le choix des mots réfléchi et cela donnait une gravité au texte. Impossible d'être indifférent à la lecture de ce journal. Dolores, alias Lolita, est une jeune adolescente à qui on a volé son enfance. Elle vit des choses horribles, on se sert d'elle, des hommes assouvissent leurs pulsions et la pauvre enfant n'arrive pas à en parler à d'autres adultes, de peur que personne ne la croit. Nous avons envie de hurler, de lui crier de se confier, de la prendre dans nos bras. Lolita est prise dans un cercle infernal dont elle n'arrive pas à échapper. Nous découvrons peu à peu sa désillusion totale sur les hommes, et surtout sa peur, son manque d'amour cruel et son besoin d'être aimée et de trouver une place dans ce monde et dans la société.
Ce livre est un véritable cri du coeur sur l'horreur que certains adultes peuvent faire subir aux enfants.