Critique de Aurore666

A côté du cimetière se trouve l'école des vampires où Chupacabra et ses amis apprennent la botanique, les potions et différents sorts. Mais Chupacabra est différent des autres vampires. Etant allergique au sang humain, il ne s'abreuve que de sang de chèvre, le seul qui ne le fait pas tomber dans les pommes. C'est pourquoi il est toujours accompagné de sa chèvre, Rustine, qui le suit depuis toujours... ce qui en fait la risée de tous ses camarades de classe, ou presque. Car il a tout de même un petit groupe d'amis dans lequel se trouve un autre vampire tout aussi bizarre que lui, puisque celui-ci est convaincu les vampires peuvent voler (quelle drôle d' idée!) et passe donc la plupart de son temps suspendu comme une chauve-souris. Il a d'ailleurs adopté l'un de ces chiroptères: Globule, sa chauve-souris. Alors que ses parents contractent une maladie, Chupacabra va, avec ses amis, devoir s'improviser apprenti guérisseur. de quoi mettre en pratique ce qui a été vu en cours.

J'ai bien aimé rencontrer ces personnages. Rustine, la chèvre nous apparaît comme intelligente et un peu pince-sans-rire. Elle met de l'ambiance dans la vie de Chupacabra, sans conteste! Les illustrations qui sont présentées au fil du récit, en noir et blanc, sont là pour notre plus grand plaisir. Simples, mais efficaces, elles nous présentent bien les personnages. J'ai aimé aussi le fait que l'auteur traite subtilement le thème de la différence.

L'auteur a su me convaincre avec ce court roman jeunesse. Sa plume est fluide et très agréable à lire. Tous les ingrédients pour un bon roman sont réunis: un héros pas comme tout le monde que les autres pointent du doigt, un petit groupe d'amis, de l'aventure de l'humour et un brin de magie pour saupoudrer le tout. Vivement la suite!

Je remercie mon partenaire, L'ivre Book pour l'envoi de cet adorable roman jeunesse en service presse.
Lien : http://lecoindeslecturespart..