Critique de LunaZione

C'est encore une fois au Pays de Galles que j'avais téléchargé gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Boz' Dodor. Franchement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que je n'avais pas lu le résumé et que ni le titre, ni la couverture ne me donnaient vraiment envie... Bref, c'est encore une bonne surprise inespérée qui m'est tombée dessus avec ce titre !

J'ai été étonnée de découvrir que ce livre était d'ambiance steampunk : ce genre me perturbe fortement vu que je ne connais pas encore ses codes et qu'il me semble encore assez étrange. du coup, bien que cette histoire m'a assez plu, je suis restée tout de même assez distante de cette histoire.
L'intrigue est plutôt sympa : elle est assez classique mais elle est bien menée. J'aime bien le côté le nom de la rose qui se dégage de celle-ci à travers ses prêtres magouilleurs ! Bon, après, il est vrai que le côté "mécanique" du steampunk ne me passionne pas et que, du coup, l'intrigue ne m'a pas passionnée par sa supercherie.

Le Père Martin m'a bien plu : j'ai aimé sa fraîcheur et sa jeunesse ainsi que sa confiance en lui assez imposante. Il m'a fait rire avec ses réflexions et ses attitudes qui ne collent pas forcément avec sa profession. Franchement, je serais curieuse de lire les tomes suivants de cette série pour découvrir ce qu'il devient par la suite.

L'écriture de Sébastien Tissandier m'a bien plu : mes seuls freins à l'histoire viennent vraiment du genre steampunk et non pas de la narration que j'ai trouvé très claire et fluide. Comme je le disais un peu plus haut, j'ai été étonnée des petites touches d'humour que l'on retrouve le long du texte et qui m'ont bien amusée. du coup, même si je n'ai pas adhéré à 100% à ce texte, je serais curieuse de découvrir sa suite.
Une nouvelle steampunk bien menée.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..