Critique de Azul47

Azul47
28 décembre 2014
Après le T0 du Rédempteur de Sebastien Tissandier aux éditions Bozdodor (en téléchargement gratuit, je le rappelle) voici le retour de notre Père exorciseur pour sa deuxième enquête.

Dans cette mission, nous retrouvons le Père Martin (toujours aussi sexy, mais chut vous dis-je) en route pour la ville de Tréfonds. Les travaux d'une ligne souterraine y sont perturbés par des phénomènes étranges. Les conséquences sont plutôt sanglantes. Il semble qu'une "chose" à la rage aiguisée sème des puzzles humains en guise de future voie ferrée.

Le ton est donné, et pour notre Indiana Jones moderne (je ne peux pas m'en empêcher, il ne lui manque que le fouet ) l'aide d'une partenaire inattendue ne sera pas de trop. Dos à dos, Li-Mei, l'éclaireuse intrépide et sûre d'elle et Martin le Rédempteur armé jusqu'aux dents !

Le duo se révèle particulièrement efficace pour traquer ce qui se cache dans les souterrains de la ville. Un partenariat qui pourrait bien se poursuivre dans d'autres affaires non moins mystérieuses. Il se pourrait même que l'intrépide pousse notre Père justicier à dévoiler des secrets du passé, ce qu'en tant que lectrice j'attends avec impatience.

Je n'irai pas plus loin, mais il est clair que la fin de cet opus nous laisse entrevoir la partie immergée d'un iceberg dont la taille dépasse la résolution d'une simple enquête.

À suivre donc dans le T2 qui sortira prochainement j'espère.