AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theowen


Suite à l'épisode à Tréfonds, le Père Martin et Li-Mei se rendent au Siège où se trouve la division secrète de l'Eglise Catholique pour laquelle ils officient. Afin de faire leur compte rendu sur cette affaire sanglante à l'archevêque Gressan et ainsi lui révéler qu'un complot se trame contre le Siège.

Pendant que la Section Scientifique examine la fameuse araignée mécanique, Li-Mei est envoyée sur une autre mission périlleuse à Camoria où un démon sévit, tue, éviscère.

Sans signe de vie de sa part, Martin est mis sur l'affaire sans plus tarder...



Dans ce nouvel opus, on découvre un peu plus en profondeur le Père Martin, des bribes de souvenirs nous font découvrir une partie de sa rencontre avec le Pape, comment il est devenu Rédempteur et pourquoi il a été choisi. Il est également plus vigilant, septique sur certains événements, déterminé à découvrir son adversaire, mais il garde toujours ce côté impulsif qui le rend fort et vulnérable tout à la fois.

Certaines révélations vont semer le doute dans son esprit et dans le notre aussi.

Sa complicité avec Li-Mei se voit approfondie, plus forte. D'ailleurs l'Éclaireur et le Rédempteur ont développé un attachement émotionnel selon moi que l'auteur laisse planer sans nous le confirmer directement.

Dès le départ, chaque mot donne envie de dévorer cette histoire prenante. Chaque nouvel élément est étonnant, amenant avec lui une ribambelle de questions dont chaque chapitre apporte une partie de la réponse.

Cette enquête vous glace le sang, le démon est cette fois un adversaire redoutable, furtif, rapide.

L'arrivée d'autres personnages, très intéressants ont piqué ma curiosité, des secrets vont être dévoilés en partie pour la plus grande frustration du lecteur.

Ce qui bien sûr annonce une suite mouvementée avec un retour aux sources.

Vous l'aurez compris ce récit m'a tenu en haleine du début à la fin, de l'action, des révélations qui sèment le trouble, des souvenirs qui apportent un peu plus d'eau à notre moulin. Des dialogues à mourir de rire.

Une plume envoûtante, attirante, délicieusement imaginative. Dont les descriptions de l'environnement et des personnages en situation sont faciles à analyser et bien décrites, ce qui permet au lecteur de ne pas se perdre en cours de route et d'apprécier le voyage. Des illustrations magnifiques qui s'intègrent à merveille à l'histoire et font ressortir son côté obscur et terrifiant.

Le mystère final est un vrai casse tête que j'ai hâte de découvrir au plus vite !!!


Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}