Critique de LunaZione

Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant cette nouvelle de Sébastien Tissandier. Déjà parce que je n'avais pas lu le résumé mais, surtout, parce qu'il ne m'avait pas habituée à ça jusqu'à présent. Quoiqu'en y réfléchissant, avec son métier de prof D S.V.T., il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il nous écrive un texte sur une maladie...
J'ai apprécié cette histoire tout en simplicité et en crédibilité. le poids de la fatalité est vraiment lourd et, forcément, d'autant plus parce que c'est d'actualité, le récit ne sous laisse pas indemne et irait même jusqu'à nous faire couler quelques larmes. J'ai beaucoup apprécié le lien qui uni les deux soeurs et la force qu'elles en tirent et qu'elles partagent dans cette petite tente touchée par Ebola.
La fin ne nous surprend pas, on l'avait vu venir... Comment aurait-elle pu être différente ? Il n'empêche qu'elle reste frustrante et nous donne envie de nous bouger pour aider ceux qui en ont besoin.
Un texte touchant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..