Critique de manu_deh

A la réception de cet album grand format, la première impression est excellente: grand, épais, soigné, joliment illustré, des heures de lectures pour nes têtes blondes en perspective. Cela est d'autant plus remarquable au vu du prix très abordable de ce livre.

Quelques jours plus tard, les histoires du soirs sont testées et partiellement approuvées.
Les histoires sont classées par date: à chaque jour du calendrier correspond une histoire.
Les histoires présentent le défaut d'être courtes. Trop. Les enfants en redemandent dès la lecture finie. L'occasion de relire une histoire précédente. D'autres histoires sont découpées en deux parties. Il faut donc théoriquement attendre le lendemain pour découvirir la suite et fin de l'histoire débutée. Pour les enfants, un peu trop frustrant!

Hormis ces petits défauts, les histoires sont originales (on ne reprend pas ici les histoires maintes fois entendues) et variées. Les illustrations sont superbes.
Il ne fallait pas s'attendre à des miracles dans un livre comportant 365 histoires ... et finalement, le compromis est plutôt bien réussi. Surtout à ce prix.