ISBN : 2508032042
Éditeur : Hemma (06/10/2016)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Un concept très classique – à grand succès – revisité en dessins par trois illustratrices de talent.
Un superbe album de 365 histoires drôles ou tendres toutes axées sur nos amis les animaux à écouter juste avant de s'endormir...

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
manu_deh
  21 avril 2017
A la réception de cet album grand format, la première impression est excellente: grand, épais, soigné, joliment illustré, des heures de lectures pour nes têtes blondes en perspective. Cela est d'autant plus remarquable au vu du prix très abordable de ce livre.
Quelques jours plus tard, les histoires du soirs sont testées et partiellement approuvées.
Les histoires sont classées par date: à chaque jour du calendrier correspond une histoire.
Les histoires présentent le défaut d'être courtes. Trop. Les enfants en redemandent dès la lecture finie. L'occasion de relire une histoire précédente. D'autres histoires sont découpées en deux parties. Il faut donc théoriquement attendre le lendemain pour découvirir la suite et fin de l'histoire débutée. Pour les enfants, un peu trop frustrant!
Hormis ces petits défauts, les histoires sont originales (on ne reprend pas ici les histoires maintes fois entendues) et variées. Les illustrations sont superbes.
Il ne fallait pas s'attendre à des miracles dans un livre comportant 365 histoires ... et finalement, le compromis est plutôt bien réussi. Surtout à ce prix.
Bell-s
  17 avril 2017
Ce beau livre à la couverture douce et adorable, nous fait beaucoup de promesse lorsqu'on le tient dans les mains pour la toute première fois. Une couverture et des pages épaisses et de qualités, un prix très (très!) raisonnable et surtout une particularité importante : il contient à lui seul 365 histoires ! Soit une pour chaque jour de l'année. - Wouah ! - Comment ne pas être séduite par ce livre qui accompagnera nos petits marmots pendant une année entière ? Et qui en plus les émerveillera par de jolies petites illustrations !
Personnellement, j'ai également été séduite par sa mise en page, le fait de ne pas se contenter de placer 365 histoires aux hasards, mais plutôt de prendre le temps de les classer et les approprier ainsi à chaque jour et mois de l'année. Ainsi, il aborde la Galette des Rois sur ses premières pages, pour ensuite nous parler de la Saint Valentin en Février, les différentes saisons de l'année, puis Pâques, Halloween et sans oublier Noël... ! de quoi familiariser nos enfants à ses fêtes, ou événements qu'ils ne connaissent peut-être pas encore tous très bien !
Mais bien sûr, il ne faut pas rêver ! Avec autant d'histoires dans un seul recueil, celles-ci restent courtes et ne sont pas toujours parfaites : certaines manquent de compréhension, ou ne sont simplement pas aussi sympathique que d'autres. Mais elles ont néanmoins le mérite d'être là ! Il suffit alors, de simplement les agrémenter à sa sauce, avec des intonations particulières, des mimes ou encore les bruitages d'animaux, et votre enfant sera séduit à coup sûr !
Bref, je ne suis pas encore maman, et me contente pour le moment de lire ce livre à mes neveux. Mais je ne manquerai pas de le conseiller à toutes les mamans (ou tatas) qui souhaitent de courtes histoires distrayantes à lire chaque jour à leurs marmots !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
PrincessTiti
  03 mai 2017
Une belle anthologie de 365 histoires à lire le soir.
Ce livre est magnifique. Les illustrations sont très belles et correspondent parfaitement. Après 3 semaines d'utilisation quotidienne, le seul point légèrement negatif que j'ai pu constater est que les histoires sont vraiment trop petites. Je pense que c'est parfait pour des lectures au enfants de moins de 3 ans.
Un parfait livres d'histoire.
Paroles d'enfants : (#PrinceWannie, 6ans)
j'aime beaucoup ce livre. Les images sont belles. J'aime le fait que les histoire se lisent d'un coup et non sur plusieurs jours.
AngelaF
  31 mars 2017
Je suis mitigée. Ces histoires sont un peu courtes et peu illustrées pour des enfants ayant besoin d'un plus long moment avant le dodo.