Critique de xmal

Si vous vous posez des questions sur l'impact de la violence provenant des petits et grands écran sur les enfant (et accessoirement aussi sur les adultes), ce livre est pour vous. Concis, pas de vocabulaire extravagant, il est pourtant très précis, pédagogique et intéressant.
Très intéressant.
Il vous explique, au moyen d'une étude menée sur le terrain, comment la violence fait son chemin dans le psychisme, ses implications sur les relations de groupe et, fort heureusement, comment tenter de démorcer ces bombes omniprésentes.
Le seul point un peu moins agréable est le détail qui est donné à l'expérimentation. Cela dit, cela permet d'encore mieux comprendre, concrètement, la situation et les effets sur le terrain. La progression dans les explication et la complexité des analyse est quasi parfaite, avec ce qu'il faut de répétition, de reformulation... Donc, pour résumer, excellent pédagogie, très bonne didactique et un sujet des plus intéressant: un cocktail à se servir jusqu'à plus soif.