Critique de izabulle

Nous avons découvert ce magnifique ouvrage avec mes enfants, à l'occasion de plusieurs séances de lecture. En effet, cet ouvrage à la couverture magnifique, est aussi parfaitement pourvu en informations et illustrations, vous promettant des heures de lecture.
Minibulle mon fils de 6 ans, a particulièrement aimé le mammouth nain, car il était selon lui trop mimi. le Cerf géant l'a aussi beaucoup impressionné, car ses bois avaient l'envergure de 2 personnes adultes et c'était donc très pratique pour mettre chaos les loups 🙂
Nabulle 10 ans, a été impressionnée par le tigre à dents de sabre, car elle a appris que sa mâchoire pouvait s'ouvrir à 120 degré. Aussi, elle a eu l'impression sur l'illustration concernée, que la mâchoire du tigre allait se casser. Elle a aussi eu l'impression que le livre lui avait appris beaucoup de choses, comme le nom des animaux de l'époque qui sont juste impossible à dire et cela nous a notamment donné pas mal de fou rire !Nous avons aussi découvert une mappemonde très différente de notre terre actuelle, où presque tous les continents sont collés entre eux par des ponts naturels.
A la fin de l'ouvrage un glossaire très pratique est présent, évitant à l'enfant qui lirait seul, d'avoir à sortir le dictionnaire pour comprendre certains mots.
Pour conclure, un très bel ouvrage, offrant des illustrations colorées et très détaillées. Un très beau livre-objet, qui pourrait parfaitement convenir en cadeau pour un enfant à partir de 7 ans. Nous nous sommes en tout cas régalés et nous avons encore enrichi notre connaissance de l'histoire, grâce à cet ouvrage qui peut plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une lecture idéale pour passer un très bon moment en famille !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..