Critique de Laubookin

Le fil rouge dans cette histoire, c'est la musique, une passion qui se traduit par le chant, le fait de jouer d'un instrument ou par l'écoute d'une chanson en boucle.
Il y en a un deuxième qui est la couleur rouge.
Rouge comme le vernis à ongles de Lysiane, les carnets de Jolene, les stylos avec lesquels elle écrit.
Rouge comme la colère qui habite les personnages et que j'ai ressenti tout au long de cette histoire !

Jolene m'a fait beaucoup de peine et j'ai été horrifiée par le comportement de Lysiane qui par jalousie fait souffrir sa fille. Une relation toxique s'installe doucement...

J'ai beaucoup aimé les personnages de Jeanne et Pierre même si j'aurais voulu qu'ils réagissent face à la situation et qu'ils interviennent en tant que parents de Lysiane pour lui dire stop.

Ce roman parle du fait de devenir mère quand ce n'est pas un souhait, d'une culpabilité qui peut-être reportée sur l'enfant et des liens du sang qui peuvent être synonymes de haine autant que d'amour !

C'est une excellente lecture et j'ai été ravie de retrouver la plume de Marjorie Tixier dont j'avais déjà adoré le précédent roman "Un autre bleu que le tien".
Celui-ci arrive un cran au dessus pour moi.