Critique de ChemsBook

Un roman dystopique qui m'a fait froid dans le dos, l'univers dépeint par l'auteur n'est pas sans rappeler les inégalités sociales qui existent également dans notre société actuelle. Un jour une faille intervient dans le système. Virgil, un 87 - l'âge de sa mort - est une anomalie. Il est en fait un Courts-Termes et il n'est pas le seul dans ce cas. le gouvernement traquera ces anomalies sans relâche afin que personne ne s'aperçoive de cette erreur dans le système.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle a ce petit quelque chose qui vous embarque complètement dans l'histoire. Elle est fluide et rythmée, j'ai englouti les pages à une vitesse folle. le fait que nous suivions plusieurs points de vue apporte une vraie richesse au contenu et une vision globale de la société.

L'ambiance du roman est angoissante, pesante. On a peur avec nos personnages, on est soulagé avec eux… L'univers est parfaitement maîtrisé et nous amène à nous poser des questions sur notre propre société. Un roman à faire lire et qui fera réfléchir les plus jeunes.

CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..