Critique de Cathy Carotte

C'est surtout le début du roman qui m'a plu. En effet, l'auteur prend le temps de nous dresser la situation et de nous présenter le monde qu'il a créé. Toute cette partie est riche et m'a fait peur. Elle démontre bien les travers de notre société et, bien que cette conjoncture n'existera, je l'espère, jamais, on pourrait se retrouver à vivre des situations très inconfortables. Pendant toute cette partie, je n'ai pu m'empêcher de penser à toute l'horreur de l'Holocauste. J'ai trouvé énormément de similitudes, y compris dans certains termes choisis par l'auteur. J'en ai eu froid dans le dos.

Puis nous entrons dans le reste du roman qui est beaucoup plus basé sur l'action. Même si cette partie était toujours très intéressante, elle m'a moins séduite, probablement parce que j'ai trouvé qu'il y avait trop d'actions et de rebondissements. de plus, la fin arrive de manière trop brutale à mon goût et j'aurais aimé avoir davantage d'explications.

Quant aux personnages, j'ai commencé par m'y attacher pour ensuite, m'éloigner d'eux. Je pense que ceci est dû à cette action qui m'a semblé trop foisonnante. Et pourtant, ils sont victimes de nombreuses injustices qui m'ont révoltée, mais quelque chose a fait que je me suis en partie détachée d'eux.

Cependant, malgré tout, ce livre est très intéressant de par ses sujets abordés et surtout par le système effrayant mis en place par l'auteur.

Je remercie le site NetGalley et les éditions Rageot pour ce service presse et leur confiance.
Lien : https://humbleavis.wordpress..