AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jangelis


Le nouveau tome d'une série à succès.
Aucune lassitude car à la fois bien dans la lignée et bien différent des précédents. Et il peut parfaitement se lire seul, même s'il donnera envie de reprendre la série.
Une belle aventure, partagée par Tim et Léa.
Mais cette fois, même si ce sont eux les héros, c'est pour aider les adultes. Quoique de façon pas désintéressée.

Suite à une série d'ennuis, le père de Tim, découragé, envisage d'abandonner son restaurant. Ce qui voudrait dire repartir à Paris, et donc une séparation pour Tim et Léa, qui ne peuvent l'envisager.
Ils s'attellent alors à la dure tâche d'aider pour éviter ce qu'ils redoutent.
Aider matériellement au restaurant d'abord, et surtout essayer de trouver l'idée géniale qui ferait (re)venir assez de clients. Mais ça tourne au thriller quand ils commencent à comprendre que tous ces ennuis n'arrivent sans doute pas par hasard.
Plus je les côtoie, plus je prends plaisir à suivre leur aventures. Ici, il n'y a que Tim et Léa, les copains n'apparaissant que brièvement, pour donner des idées farfelues (ou dangereuses pour la suite).
Je craignais d'ailleurs qu'ils ne se laissent influencer et ne risquent d'employer des méthodes aussi douteuses que leurs concurrents. Mais non, j'ai bien apprécié leurs initiatives et leur intelligence.
Il est très intéressant que ce tome se passe dans le milieu de la restauration, qu'on ne connait pas forcément très bien de l'intérieur.
Ce tome sera sans doute un de mes préférés, pour cet aventure qui nous fait partager des moments dans le restaurant, en venant en aide aux adultes, et qui donne parfois faim, et envie de se joindre à la Soirée des Amis. Et parce que Tim et Léa sont de plus en plus attachants.
J'ai bien apprécié aussi Tao, le retrouverons-nous dans d'autres épisodes ?
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}