Critique de Olivier43

J ai été complètement desarconné par ce roman. Ce n est pas un polar mais un roman noir et c est avec cet oeil là qu il faut aborder ce roman, sous peine d'être déçu du rythme.
Une nuit une ligne est tracé au milieu d un village coupant le village en deux. Vont alors s opposer les familles Polora et Wasner. Les familles vont totalement explosées.
C est intelligemment écrit et les personnages sont tellement bien faits que chacun peut se reconnaître dans l un d entre eux : Éric le peureux envieux ; Max le gars cool qui trafique et à du succès auprès de femmes ; Jacques le politicard ; Sophie l épouse en quête de sens à sa vie ; et Louise en sorte de matriarche. La galerie de personnages est vraiment bien faite et l on a de l empathie pour chacun d entre eux. Et cette ligne, qui est aussi importante que les personnages et qui seme une sacrée zizanie. l'auteur arrive à faire monter crescendo la pression pour l explosion finale qui nous laisse un peu sonné. C est vraiment original comme intrigue et il mérite que l on s y arrête.