Critique de Etoile0308

Nouvelle découverte grâce à ma libraire qui m'a offert cet ouvrage
Le thème de départ m'a intéressé et attiré. Un matin une ligne blanche est apparue dans un village. Ce simple élément va être le déclencheur ou le catalyseur de différents éléments parmi les habitants. On va suivre notamment 2 familles l'une historique l'autre plus récente qui vont être chamboulées par ce nouvel élément.
Le thème m'a vraiment attiré et attise ma curiosité mais j'avoue avoir été un peu déçu je vais tenter de dire pourquoi.
J'ai du mal avec les histoires qui n'expliquent pas tout notamment ici on ne sait pas pourquoi cette ligne apparaît quel est le but à part séparer le village en 2 mais rien n'empêche de la franchir. Sans trahir la suite il y a d'autres événements qui arrivent mais on n'aura jamais d'explications ou le but derrière.
Les personnages sont centrées sur 2 familles uniquement mais qu'avec des problèmes : adultères drogue politique aucun n'a un côté plus sympathique à part le patron du bar.
C'est un peu simpliste pour moi.
Enfin le lien entre les familles et la ligne est un peu tiré par les cheveux : oui la ligne sert de révélateur et à l'explosion des problèmes mais vu justement tous ces cas ça aurait explosé sans la ligne et comme on n'en sait pas plus sur cette séparation ça ne m'a pas convaincu.
Sinon le style et l'univers de l'auteur est très prenant et crée un vrai univers de film.