Critique de Lablondeframboise

Quand vient la vague c'est l'histoire de Nina une jeune fille qui, suite à une découverte sur sa famille, fugue de chez elle. C'est aussi l'histoire de Clément, son frère, qui 10 mois après la fugue de sa soeur décide de la retrouver et enquête.

On découvre l'histoire selon deux point de vu différents et deux temporalités différentes puisqu'on suit chacun des deux membres de la fratrie au moment ou ils découvrent le secret qui à fait fuir Nina. On découvre leur réaction face à ce secret, ils ont tout les deux des réactions complètement différentes.

J'ai vraiment aimé cette histoire, surtout le point de Clément en faite. J'avoue que je me suis plus facilement attaché à lui. En fait j'ai eu du mal à comprendre Nina, ses réactions ne m'ont pas semblé normal, moi aussi j'ai un petit frère, et si je devais apprendre une chose pareil, il est évident que je lui en parlerais immédiatement. J'ai trouvé Nina un peu gamine et surtout égoïste. Elle a du mal à accepter ce qu'elle découvre et choisi la fuite plutôt que la confrontation. Clément réagit complètement différemment, et pourtant il réagit aussi et sa réaction me semble bien plus naturelle !

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman, le changement de point de vue permet de dynamiser le roman, ce qui est plutôt bien parce que soyons honnête, les actions ne s'enchainent pas vraiment dans ce roman. Cela dit il est vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Bref, un roman bien sympa que j'ai beaucoup aimé et je vous le conseil sans problème.
Lien : http://parlons-bouquins.blog..