Critique de mybooksntea

Je remercie Babelio et les éditions Rageot pour l'envoi de ce roman.

Quand vient la vague m'a complètement prise par surprise. Même si je me suis doutée dès le début de la raison pour laquelle Nina a disparu, les différents éléments de l'intrigue étaient si bien écrits, et si bien ficelés, que j'ai été totalement emportée.

Les deux auteurs ont choisi d'alterner les chapitres du point de vue de Nina, à la première personne ; et du point de vue de Clément, à la troisième personne, nous permettant ainsi de faire un parallèle entre le vécu de la soeur et du frère, sur les mêmes événements. J'ai trouvé cela extrêmement judicieux, et cela rend le récit d'autant plus addictif.

Le style d'écriture est fluide, léger et efficace. Tout au long du roman, on retrouve la présence de la vague, que ce soit physiquement ou métaphoriquement. le titre a donc très bien été choisi, il illustre parfaitement le contenu du roman. Nina et Clément on été entraînés par une vague qu'ils n'avaient pas vu venir, ni l'un ni l'autre, et qui a complètement chamboulé leur vie.

Les émotions des personnages sont très bien véhiculées, avec sensibilités et réalisme. Je me suis très vite attachée à Clément, mais aussi à Nina. C'était une très bonne lecture.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..