Critique de sylvaine

Quand vient la vague signé par M Fargetton et J.C Tixier est une vraie pépite..
Nina quitte la maison, sa décision est prise, rien ne la fera changer d'avis. Elle quitte tout, sa ville, son lycée , sa famille, son jeune frère, bien décidée à ne laisser aucune trace derrière elle.
Les mois passent, Clément, accaparé par sa passion pour le surf, réalise brutalement qu'il n'a pas levé le petit doigt pour retrouver sa soeur. Dans 3 mois elle aura 18 ans, sera majeure et décidera ou non de réapparaitre.. Intolérable. Il bouge enfin et finit par comprendre pourquoi Nina a fui. Arrivera t'il à la retrouver? Commence alors un jeu de pistes qui le mènera de Lacanau à Bordeaux puis à Paris .Clément y croit et agit.
J'ai été happée par cette histoire. Nos jeunes adolescents essayent de sortir la tête haute de la tempête. On les voit murir et s'affirmer à chaque coup reçu , la lumière est là toute proche et leur horizon va s'éclaircir. Quant aux adultes dans tout cela? englués dans leurs non-dits et les mensonges ils ne savent plus où ils sont.
Un roman coup de poing , coup de gueule . Arrêtez de mentir, de vous mentir, de leur mentir.