Critique de lunatic57

Ce roman m'a intriguée car je me demandais bien quelle rencontre Laurence avait pu faire lors de son jogging hebdomadaire pour faire basculer sa vie. J'avoue que si j'avais connu le thème du roman avant de le lire, je ne l'aurai peut-être justement pas lu. Sans être violent ou trop difficile, je n'avais pas envie de lire cela. Je m'imaginais une rencontre bien différente de celle décrite par l'auteure.

La construction du roman m'a par contre bien plu, c'est ce qui a fait pencher la balance pour que je continue ma lecture. L'auteure donne la parole à de nombreux personnages de l'entourage de Laurence : enfant, époux, voisine… Ainsi on aperçoit comment un même événement est vécu différemment par chacun des personnages. On est témoins d'une multitude de sentiments, d'émotions et de réactions. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de ces divers points de vue. Les personnages sont décrits avec minutie, avec beaucoup de réalisme et pour ma part j'ai été particulièrement touchée par la fille cadette de Laurence. Je parlais de minutie, un peu trop peut-être. La multitude de détails peut vite lasser les lecteurs.

Sans être une lecture qui me marquera, ce roman est très plaisant et la plume de l'auteure est vraiment agréable à lire. Je la relirai avec curiosité.