Critique de Annette55

Je remercie chaleureusement Babelio pour l'envoi de ce livre.

Voici un premier roman : Étienne , avocat , séducteur, et Claudia , une jeune kinésithérapeute très timide, bourrée de complexes , idéaliste, gauche , avide de tendresse , peu sûre d'elle invitent un couple d'amis à dîner : Johar, devenue une professionnelle avérée , carriériste, dans son domaine et Rémi.

L'auteure maintient un huit clos passionnant tout au long de ce dîner qui s'avérera un véritable fiasco .
Ces quatre personnages arrivent à un point de rupture qui va précipiter leurs vies respectives, le style est incroyablement maîtrisé pour un premier roman, on pense au «  Dîner » de Herman Koch lu il y a fort longtemps ..mais non…..

Ce roman du lien social, intéressant , dynamique , mais trop court dresse le fin portrait de deux femmes, surtout, l'ascension professionnelle , le sexisme , la maternité , des personnes que l'on pourrait croiser dans notre vie quotidienne.
L'auteure décrit parfaitement bien ses personnages, leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs, leurs envies , leurs intentions voilées , leurs secrets.

J'ai regretté de ne pas en savoir plus sur chacun des personnages.

L'auteure décrit avec talent des sujets délicats, mais ne va peut - être pas assez loin.
Un premier roman très agréable à lire .
En fait c'est quand même enlevé et prometteur.