Critique de Lalectriceamoureuse

Croyez-vous en l'âme-soeur ?

Violette reçoit en cadeau pour ses vingt-deux ans la coiffeuse qu'elle voulait tant de la part de Luke, son frère de deux ans son aîné. Peu après, elle est réveillée chaque nuit par des bruits étranges. On se demande alors s'il y a un lien avec la coiffeuse ?

Le résumé de ce roman m'a immédiatement plu. L'histoire qui en découle est une merveilleuse découverte.

On lit sans pouvoir s'arrêter, avec l'envie d'en savoir plus sur cette coiffeuse baroque ancienne énigmatique. C'est pourquoi, l'intrigue est remarquablement bien menée avec un mystère qui plane tout au long du roman. L'atmosphère est douce et enchantée.

On est très vite immergé dans cette histoire, j'étais vraiment à fond dans ma lecture, ce qui peut s'expliquer par l'écriture très visuelle de l'auteure. Ainsi, j'ai facilement imagé les scènes dans ma tête.

Le style d'écriture d'Alee Toad que je découvre avec cet ouvrage est addictif, fluide et de qualité. L'auteure ajoute à son récit beaucoup d'humour.

J'ai tellement aimé l'héroïne. Elle est maquilleuse professionnelle et elle aime beaucoup son métier. Elle a des cheveux roses pour ne ressembler à personne d'autre, pour être elle-même. Violette est très attachante, elle est pétillante et rayonne. On a son point de vue et on connaît alors ses pensées, ses doutes, ses sentiments.
La relation qu'elle entretient avec son frère est très touchante. Luke est très protecteur avec sa soeur.

Elle ne croit plus en l'amour. Elle est même allergique à l'amour. Cependant, un « événement » soudain risque de lui faire changer complètement sa vision sur l'amour.
Elle va alors se demander si elle ne perd pas la tête, si ce qu'elle vit est bien réel. J'ai complètement vécu l'aventure avec elle et c'était hyper prenant.

C'est une romance et donc forcément une histoire d'amour se dessine, mais tout doucement et c'est fort appréciable. C'est incroyablement beau et romantique comme j'aime. À cela s'ajoute la magie : la magie de l'amour mais pas seulement...

La thématique des âmes soeurs est présente dans ce récit et j'ai aimé la façon dont l'auteure en parle. Certains personnages croient fortement en l'âme-soeur quand d'autres, pas du tout ; ce qui donne des situations plutôt amusantes.

Ce roman mêle amour et magie avec brio.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est la fin qui clôture parfaitement ce récit. le dénouement final avec son épilogue nous offre un retournement de situation génial.

L'auteure a une imagination débordante et j'ai adoré me plonger dans son histoire. C'est simple, ce livre m'a rendu accro. C'est un joli coup de coeur qui m'a fait rêver.

Premier tome d'une trilogie, je suis conquise et je lirai la suite assurément.

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien de la boutique de la ME : www.evidence-boutique.com