AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lysette


Nope ...

Déjà la couverture ne me tentait pas trop, mais je me suis dis aller, tu ne vas pas juger ce livre à sa couverture, c'est du Yaoï... Bref je me suis trouvé des excuses pour quand même lire ce manga malgré sa couverture... Je n'aurais pas du !

Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai mis la pire note parce que je trouve, et ce n'est qu'un avis personnel, que ce manga banalise le viol. Quand on dis arrête ou non, que ce soit dans la vie ou dans une oeuvre de fiction, si la personne continue c'est du viol, point. Et le fait d'être dans un manga n'y change rien. Et oui, on est dans un Yaoï un peu dystopique avec des règles de vie différentes, mais pour moi ça ne change rien. Et oui, certaine oeuvre aborde le viol, mais il est nommé et pas banalisé, c'est là toute la différence. Dans ce Yaoï le non est utilisé, pas écouté et au final cela ne dérange personne ! Flute quoi !

Du coup ma lecture à été plombé, et dur de me faire croire à une histoire d'amour basé sur un viol. D'autant plus quand la moitié du livre tourne autour des bastons et de la copulation...

On rajoute que y a plein de truc a dire, sur le mariage entre Yakuza et tout ce pan de l'histoire, mais non l'auteur préfère autre chose et ce autre chose ne me va pas.

En bref, j'essaye toujours de trouver du positif, mais là je ne peux pas. Ce manga va à l'encontre de mes valeurs et c'est amplement suffisant pour justifier ma note.

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}