Critique de Mioon

Après savoir survécu au château de Voilorage, Sans-nom hésite sur la suite de son voyage. Aller se balader en Caelid ne le tente pas plus que ça, aussi décide-t-il de suivre les conseils de Ranni et de rejoindre les lacs de Liurnia.

Le passage au château de Voilorage était un grand moment, et Sans-nom se retrouve dans la même position que le joueur : maintenant que le premier boss important est vaincu, où aller ? Personnellement, je me suis aussitôt dirigée vers Caelid sur ma partie (malgré les corbeaux, oui oui...) mais Nikiichi Tobita a quant à lui choisi d'embrayer sur la suite plus logique du jeu, ce qui me permet donc de découvrir un autre cheminement ! Chemin faisant, on croise toujours autant de PNJs détournés, et surtout, surtout, Sans-nom a enfin des vêtements ! L'occasion pour nous d'apprendre qu'il a la peau fragile, surtout celle des fesses... ahem !

Ce tome 3 est toujours aussi bon que les précédents, c'est un parfait mélange de dessins sublimes et de grosses parodies qui tournent tout en ridicule. Et puis surtout, il contient une référence à Dark Souls 1 que j'ai adoré : lors du combat contre le Loup Cramoisi de Radagon (qui est un véritable clin d'oeil du jeu à Sif), Sans-nom protège Snoopy avec son bouclier tout comme Artorias avait protégé Sif dans les Abysses, c'est pas grand chose mais j'ai beaucoup aimé !

En bref, un très chouette manga, à la fois drôle et badass, pour compléter l'expérience Elden Ring !