Critique de ZennYX

Il n'y a aucune évolution flagrante entre le second et le troisième tome. À part peut-être que les personnages deviennent plus attachants (j'aurai jamais crû trouver Pat sympa). Rya est aussi très mignonne.

En revanche, je remarque encore plus de fainéantise, car j'ai retrouvé une planche de Pat identique à une autre planche du 1e tome (Tome 1, chapitre 3, pages 56 / Tome 3, chapitre 20, pages 53). C'est juste triste quand on sait en plus que l'auteur ne s'occupe pas vraiment des décors (d'ailleurs si vous voulez plus de défauts, vous pouvez lire mes critiques sur les deux premiers tomes, les mêmes problèmes sont toujours présents ici).

La flemmardise se retrouve aussi sur les couvertures où l'on retrouve toujours le même pattern : le héros en premier plan avec des tenues qu'il ne porte jamais, un personnage féminin au second plan, enfin une capture d'écran du jeu en guise de fond, et tout cela sous un air sérieux qui n'existe pas dans le manga, juste pour appâter les lecteurs.

On a un peu plus de combats, mais ils se règlent très vite. En plus, le héros ne choisit rien. Il subit tout, on lui dit à chaque fois quoi faire et où aller. Ce qui donne une avancée de l'histoire peu naturelle, en plus d'un protagoniste inintéressant.

Ça n'annonce pas beaucoup de bon pour la suite. Avant que le 4e tome ne sorte en mai, mon avis global sur le manga pour l'instant est que nous sommes en face d'une oeuvre plutôt médiocre, qui n'a que le succès du jeu pour exister. Je vais de ce pas recommencer une nouvelle partie sur Elden Ring pour me préparer à la sortie du DLC en juin.