Critique de Lesmotsdelivrent

Poursuivons notre aventure dans l'Entre-Terre en compagnie de notre héros sans-éclat, le bien nommé Sans-Nom (quelle phrase étrange).

Je viens contrebalancer les deux avis déjà rédigés, entre un très mauvais et un très bon, j'aimerais apporter un peu de nuance.
Dans ce troisième tome, Sans-Nom décide d'aller tenter sa chance vers les lacs de Liurnia, après un bref passage en Caelid. Toujours poussé dans son aventure par Melimeli, notre héros découvre les fameuses écrevisses lacustres, sur lesquelles j'ai particulièrement ragé dans le jeu. On retrouve également Pat, le chef des voleurs, pour lequel @ZennYX a fait une remarque très pertinente, puisque certaines planches du 1er tome ont été réutilisées pour celui-ci.

La nonchalance de Sans-Nom me fait toujours sourire, de complètement stupide au début, il commence à comprendre un peu mieux ce qu'il doit faire et monte en niveau, j'espère juste que l'humour un peu lourd va s'étioler dans les tomes suivants pour donner quelque chose de plus mature et héroïque, car on n'a toujours pas eu de bataille épique alors que c'est le coeur du jeu ! Enfin, je réitère ce que j'ai dit dans mes chroniques des deux premiers tomes, mais je pense qu'il est indispensable d'avoir joué au jeu pour saisir toutes les références et les blagues qui sont faites dans le manga, au risque de passer totalement à côté des éléments de l'intrigue.

Le tome 4 sort début mai, je pense que je continuerai la série, juste pour voir dans quel sens elle évolue. En espérant que ce soit le bon !