AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


L'école de sorcellerie de Poudlard avait 4 maisons qui s'affrontaient au Quidditch, le Weston College a 4 dortoirs qui s'affronteront au criquet !

Le jeune Ciel a compris qu'il se tramait un truc louche avec les disparitions de certains élèves, transférés - sois-disant - à la "Purple House".

Hors, vu que les relations entre les 4 maisons qui composent le collège sont souvent orageuses, on peut en déduire que les transferts d'élèves entre les maisons sont inhabituels, étranges et hautement suspect. C'est un peu comme si la reine Elizabeth II allait en représentation sans ses traditionnels gants. C'est vous dire si c'est bizarre.

Personne n'a rien dit parce que c'est le Principal du collège - celui qu'on ne voit jamais ! - qui a pris la décision.

Le Principal, dont on ne met jamais en doute les décisions, ne se montre jamais que lors du traditionnel match de criquet du 4 juin. Et pour pouvoir parler avec, il faut s'être distingué durant le match pour avoir le droit de prendre le thé de minuit avec lui et les préfets.

Ciel va devoir mettre toute sa science en marche pour élaborer une stratégie afin de gagner le match parce que sa maison est la plus faible, étant composée d'intellectuels.

Suspense, sport, petites infos sur le criquet anglais - ancêtre du base-ball américain - et flash-back consacrés au père de Ciel composent ce tome où, pour une fois, l'enquête n'est pas close à la fin de ce triplé.

Agréable à lire, récit composé d'indices pour résoudre l'enquête, dessins superbes, mais ça n'avance pas fort...

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}