L'école de sorcellerie de Poudlard avait 4 maisons qui s'affrontaient au Quidditch, le Weston College a 4 dortoirs qui s'affronteront au criquet !

Le jeune Ciel a compris qu'il se tramait un truc louche avec les disparitions de certains élèves, transférés - sois-disant - à la "Purple House".

Hors, vu que les relations entre les 4 maisons qui composent le collège sont souvent orageuses, on peut en déduire que les transferts d'élèves entre les maisons sont inhabituels, étranges et hautement suspect. C'est un peu comme si la reine Elizabeth II allait en représentation sans ses traditionnels gants. C'est vous dire si c'est bizarre.

Personne n'a rien dit parce que c'est le Principal du collège - celui qu'on ne voit jamais ! - qui a pris la décision.

Le Principal, dont on ne met jamais en doute les décisions, ne se montre jamais que lors du traditionnel match de criquet du 4 juin. Et pour pouvoir parler avec, il faut s'être distingué durant le match pour avoir le droit de prendre le thé de minuit avec lui et les préfets.

Ciel va devoir mettre toute sa science en marche pour élaborer une stratégie afin de gagner le match parce que sa maison est la plus faible, étant composée d'intellectuels.

Suspense, sport, petites infos sur le criquet anglais - ancêtre du base-ball américain - et flash-back consacrés au père de Ciel composent ce tome où, pour une fois, l'enquête n'est pas close à la fin de ce triplé.

Agréable à lire, récit composé d'indices pour résoudre l'enquête, dessins superbes, mais ça n'avance pas fort...

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
L'enquête au sein du Weston College se poursuit dans ce tome et Ciel aura fort à faire pour essayer d'avancer et de trouver des informations. Alors qu'il pense réussir à trouver Derek, il s'avère qu'il est encore plus absent que prévu. Mais où est-il? Que lui cachent les préfets?

Pour essayer de démêler tout cela il s'arrange pour être sélectionné pour le tournoi de cricket. Entre tentative de gagner et de trouver des indices, Ciel et Sebastian montent plan sur plan et leurs manigances pourraient bien avoir de la peine à aboutir pour une fois.

Si j'ai aimé comme d'habitude suivre nos personnages, le cricket n'est pas une de mes passions et je dois admettre que j'ai trouvé ce tome inutile sur bien des points. Toutefois, il nous permet de découvrir un élément intéressant sur le père de Ciel et de voir celui-ci dans une position différente et inattendue. J'espère toutefois que cette enquête trouvera sa conclusion dans le tome suivant et que le récit avancera un peu plus du coup.

A noter que la grande ressemblance avec Harry Potter est très sympathique mais trop importante je trouve, cela en deviendrait presque énervant.

En bref, j'aime toujours autant même si j'ai une petite pointe de déception pour ce tome. Toutefois, la série reste ce qu'elle est et j'ai hâte de lire la suite!
Tome un peu farfelu. Beaucoup de personnages présents, une enquête de Ciel Phantomhive et Sebastian qui n'avance pas, ils sont toujours infiltrés dans le Weston college pour découvrir le mystère autour de la disparition de Derek . Un peu déçue cette fois mais tout est dissimulé par des dessins magnifiques et des personnages expressifs comme à l'habitude, c'est pourquoi je resterai une fervente fan et continuerai la saga.
Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteure pour sa magnifique couverture !
Soma est tout simplement resplendissant.

Je le dis souvent lors de mes critiques sur Black Butler mais il est vrai que c'est un point qui est important pour moi. Les dessins dans cette saga sont, à mon humble avis, excellents.
Et il suffit de voir les premiers tomes pour voir l'amélioration de ces derniers.

Concernant l'avancement de l'intrigue, rien à signaler, c'est un peu stagnant dans ce tome, tourné essentiellement sur le tournoi de Cricket de l'école.
De plus l'explication sur ce jeu a failli me décrocher un bâillement car le sport n'est pas ma tasse de thé.
Mais ce n'est que 2 pages et hormis cela, j'ai encore une fois passé un bon moment auprès de Sébastian et Ciel.

Un passage intéressant, la révélation concernant le père de Ciel.
Je n'en dit pas plus mais cela nous permet de voir que la pomme n'est pas tombé loin du pommier. le fils est aussi cynique que le père.
J'ai retrouvé Ciel et Sebastian que j'apprécie beaucoup et qui jusque-là ne m'avaient jamais déçu... Je me suis légèrement ennuyée durant la lecture de ce tome, n'étant pas fana de sport, j'ai trouvé le temps long !
Alors que Ciel et Sébastian continu leur enquête incognito, ils doivent ruser plus que d'habitude et éviter les embuches semer par certains élèves jaloux qui n'hésitent pas à délivrer des infos erronées pour ne pas perdre leur rang et privilèges.
Ciel doit s'entraîner et motiver ses coéquipiers pour pouvoir gagner le tournoi de criquet qui se déroule chaque année entre les 4 maisons. Jeu, ruses et trahisons sont à l'honneur.
Ce seizième tome est dans la droite lignée du quinzième :
Ciel enquête toujours sur la disparition de Derek. Il s'est fait prendre près de la purple house et il se voit contraint de répondre aux questions des préfets au sujet de son indiscrétion.
Il les mitonne, mais la seule réponse qu'il reçoit est que c'est la décision du principal et qu'il faut voir avec lui. de son côté, Sebastian reçoit les mêmes réponses.
Pour approcher le proviseur, il leur faut assister au thé de minuit. Et pour ce faire, Ciel doit remporter le tournoi de cricket du 4 juin.

Comme pour le tome précédent, pas mal de points de ressemblance avec Harry Potter avec la cérémonie la veille, une espèce de coupe de feu, etc.
C'est l'occasion de revenir sur le passé : Vincent Phantomhive, le père de Ciel, a étudié au collège Weston, là où enquête Sebastian et son maître. Ce n'était pas un flashback transcendant, mais c'était sympa d'en découvrir davantage sur l'un des deux parents du jeune héros.

Sans surprise, les illustrations sont chouettes, j'ai passé beaucoup de temps à les détailler. Comme dans les précédents, il y a plein de planches où les personnages prennent la pose. C'était classe !
J'ai adoré cette lecture et je suis motivée pour lire la suite puisque l'affaire Derek n'est toujours pas élucidée.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Le suspens était monté dans le tome 15 avec la réaction anormal des quatre responsable de maison. Ciel a essayé de cuisiner les autres mais il entends toujours la même réponse. C'est le principal qui a choisi et tout le monde suit ce qu'il dit de faire. Même réponse pour Sébastian lorsqu'il interroge les professeurs et autre personnel. Mais personne ne peut approcher le responsable. La seule façon pour Ciel de le faire est de gagner le tournoi traditionnel de criquet. Si son équipe gagne, il pourra alors participer au thé de minuit. Par malchance, son équipe étant les plus intellectuelle cela fait d'elle la moins bonne en sport. Alors comment gagner? Si ce n'est pour les compétences physiques, il faut faire appel à leur domaine dont ils sont le plus forts. Ainsi Ciel va ruser aider de son majordome pour que leurs adversaires ne soient pas aussi performants. Une vilaine gastro force une équipe à abandonner. D'autres stratagèmes vont être en place.

Cependant, le match s'étire. Yana Toboso nous le dit que cela dure plusieurs heures et qu'il y a de nombreuses pauses. Pour nous faire patienter, on nous explique les règles. Cela ne suffit pas à attirer mon intérêt. Je m'ennuie et je vais que la partie se termine. L'équipe de Ciel va de toute façon gagner alors arrivons à cette conclusion et passons à ce fameux thé. C'est là que je veux être, à ce moment pour avoir des réponses aux interrogations de la Reine. Il va falloir attendre la lecture du tome 17 pour vraiment savoir ce qui se cache derrière ces disparitions.

Une histoire qui tire en longueur et qui donne peut d'informations. J'espère que le prochain mettre fin à cette enquête J'ai bien envie de retrouver l'Undertaker.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Encore une série où l'objectif de départ est complètement passé à la trappe.
L'histoire de ce tome n'est pas totalement inintéressante mais on est en train de perde l'essence même du titre au profit d'enquêtes où règne le surnaturel, corruptions et mensonges. C'est pas forcément une mauvaise chose mais ce n'est pas non plus mon tome préféré. Il faut dire aussi que depuis la révélation sur l'identité d'Undertaker mon attention s'est beaucoup relâchée quant à cette série.
Volume sympathique mais qui n'apporte pas grand chose à l'histoire en cours. La quasi totalité du tome raconte le match de cricket et c'est un sport qui ne m'intéresse pas des masses.

J'ai été contente de retrouver l'ensemble des personnages mais j'aurai aimé que l'histoire avance. Que l'on trouve enfin la solution au mystère qui a conduit Ciel dans le collège Weston.

J'espère que le prochain tome sera plus à mon goût!

Lien : http://mondedemara.canalblog..