Critique de Yumiko

Yumiko
21 septembre 2014
L'enquête au sein du Weston College se poursuit dans ce tome et Ciel aura fort à faire pour essayer d'avancer et de trouver des informations. Alors qu'il pense réussir à trouver Derek, il s'avère qu'il est encore plus absent que prévu. Mais où est-il? Que lui cachent les préfets?

Pour essayer de démêler tout cela il s'arrange pour être sélectionné pour le tournoi de cricket. Entre tentative de gagner et de trouver des indices, Ciel et Sebastian montent plan sur plan et leurs manigances pourraient bien avoir de la peine à aboutir pour une fois.

Si j'ai aimé comme d'habitude suivre nos personnages, le cricket n'est pas une de mes passions et je dois admettre que j'ai trouvé ce tome inutile sur bien des points. Toutefois, il nous permet de découvrir un élément intéressant sur le père de Ciel et de voir celui-ci dans une position différente et inattendue. J'espère toutefois que cette enquête trouvera sa conclusion dans le tome suivant et que le récit avancera un peu plus du coup.

A noter que la grande ressemblance avec Harry Potter est très sympathique mais trop importante je trouve, cela en deviendrait presque énervant.

En bref, j'aime toujours autant même si j'ai une petite pointe de déception pour ce tome. Toutefois, la série reste ce qu'elle est et j'ai hâte de lire la suite!