Critique de Yumiko

Ces dernières années, je n'ai plus suivi mes séries mangas en cours, honte à moi. Mais j'étais sur tous les fronts et j'ai été obligée de les laisser de côté. Mais là, j'avais trop envie de reprendre le fil et de poursuivre mes lectures. J'ai commencé par cette série-là, car je m'étais arrêtée lors d'une enquête palpitante et qui laissait présager de l'arrivée de grosses révélations.

Autant dire que ce tome nous donne effectivement une sacrée claque ! Oh punaise, impossible de la voir venir et je crains ce qui va se passer désormais. C'est un retournement de situation totalement inattendu et qui tombe un peu de nulle part, mais qui permet d'enfin vraiment lever une grande partie du voile sur le passé de Ciel, un passé qui était doux jusqu'à un événement tragique.

Dans un sens, je trouve le parti pris de la mangaka un peu facile… Mais en même temps, c'est une idée intéressante de voir ce que l'arrivée de ce personnage va amener par la suite et comment tout ceci va évoluer. Je me pose beaucoup de questions : pourquoi, comment ? Il y a donc encore bien des révélations à venir, étant donné que plusieurs personnages n'ont pas dévoilé la totalité de leur jeu.

Il y a aussi une perte tragique, je dois dire que c'était bien douloureux et je me demande comment les choses vont évoluer pour l'un des personnages suite à cela ! Cela aura forcément un impact sur la suite de l'histoire.

En bref, j'ai retrouvé cette série avec grand plaisir et je suis de nouveau à fond dans l'histoire, impatiente de découvrir la suite après l'énorme révélation de ce tome !