Critique de LunaZione

Ayant beaucoup apprécié les deux tomes précédents de Black Butler, c'était évident que j'allais emprunté la suite à la bibliothèque. Surtout pendant le mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah. Surtout qu'ils font aussi parti de mon baby-challenge Manga (c'est le tome 9 que je dois atteindre !).

Ce tome m'a moins plus que les derniers que j'ai lu : je l'ai trouvé assez brouillon et dispersé. Personnellement, je trouve que l'intrigue part assez dans tous les sens avec ce tome : on commence par enquêter sur la mort suspecte de bourgeois anglais ayant été aux Indes, on rencontre un Prince indien, et on fini par rechercher l'amoureuse de se dernier. Et je crois même qu'on arrive à résoudre les trois enquêtes d'un seul coup alors que la première n'apparait que dans les dix premières pages du manga... Bref, je trouve l'histoire vraiment confuse.
Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé le passage ou on en apprend plus sur la famille de Ciel et notamment sur ses liens avec la famille royale d'Angleterre : j'ai eu quelques réponses à mes questions !

Soma - le prince indien - et Aghni - son bras droit - m'ont tous les deux beaucoup plu. Ils sont totalement différents l'un de l'autre, mais ils s'accordent à merveille.
Soma m'a beaucoup amusé par son manque de maturité et par ses manières de prince mégalo tandis qu'Aghni m'a bluffée par sa force surhumaine et par son histoire personnelle que l'on a l'occasion de découvrir dans ce tome. Par contre, je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment des révélations à propos d'Aghni que l'on découvre à la fin du tome.

Encore une fois, j'ai trouvé les dessins de Yana Toboso très jolis et agréables à regarder. Par contre, cette fois, je ne pourrais pas en dire autant de la narration tellement j'ai trouvé l'histoire incohérente...
Un quatrième tome pas à la hauteur des deux précédents.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..