AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


J'ai trouvé ce tome drôle sans forcément être grotesque comme certaines scènes de précédents volumes. L'humour était parfaitement dosé lorsqu'il y en avait ; quant aux moments un peu plus sombres, même s'ils n'étaient pas assez nombreux à mon goût, ils arrivaient à brûle-pourpoint pour empêcher certaines scènes de tourner à l'excessivement ridicule. Et j'avoue que rien que pour voir les trois abrutis de domestiques réussir à faire quelque chose avec l'aide d'un autre que Sebastian, ça valait le coup de le lire ce quatrième volet. C'est sûrement la partie qui m'a le plus amusé.. quel cuisant échec pour notre Black Butler ! :p

Au niveau de l'histoire, on en apprend plus sur Ciel et sur les raisons qui l'ont poussé à invoqué son majordome, ce qui est appréciable, je pensais qu'on resterait bloqué pendant de très nombreux volumes mais ça se dévoile progressivement.
Les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime particulièrement les détails de certaines étoffes comme déjà évoqué lors de la chronique du tome 2. L'ambiance est un peu moins sombre que dans le précédent, mais j'ai bien aimé cette plongée dans une culture et une religion différente, même si ça reste superficiel, ça transforme agréablement l'atmosphère.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}