Critique de Witchblade

Ma découverte pour ce manga date de quelques années où on m'avait prêté les premiers tomes, je ne me souviens que succinctement du dernier tome lu. Ne l'ayant pas sous la main (j'ai acheté les tomes 8 à 15 sans reprendre le début), j'espère pouvoir reprendre la lecture de la suite sans problème.

La reprise n'est pas aussi simple que prévue, surtout en plein combat et sans résumé en début de tome pour récapituler l'histoire des précédents. J'avais un peu oublié l'univers de ce mangaka surtout avec les personnages rencontrés dans le tome précédent, les gens du cirque. Je ne sais plus ce que le comte leur a fait mais son manoir en prend pour son grade à cause de ça. En tout cas, j'apprécie toujours autant le graphisme de ce mangaka surtout en matière de costumes, ils sont très beaux et très détaillés. Vu que j'ai plusieurs tomes en ma possession, j'en continue la lecture puisque si je m'en souviens bien, il s'agit de différentes histoires reliées entre elles par les personnages principaux et le fait qu'ils obéissent aux ordres de la Reine. Ils font du ménage dans l'ombre de celle-ci et également dans les cas où la police n'arrive pas à régler certaines enquêtes épineuses.

Comme vous l'aurez compris, malgré un début chaotique, j'ai retrouvé sans problème mes repères dans cette série. Si vous êtes amateurs de mangas sombres et fantastiques, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci, son univers est en perpétuel mouvement. Pour ma part, j'en continue la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous:-)