AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 197 notes
5
11 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ma découverte pour ce manga date de quelques années où on m'avait prêté les premiers tomes, je ne me souviens que succinctement du dernier tome lu. Ne l'ayant pas sous la main (j'ai acheté les tomes 8 à 15 sans reprendre le début), j'espère pouvoir reprendre la lecture de la suite sans problème.

La reprise n'est pas aussi simple que prévue, surtout en plein combat et sans résumé en début de tome pour récapituler l'histoire des précédents. J'avais un peu oublié l'univers de ce mangaka surtout avec les personnages rencontrés dans le tome précédent, les gens du cirque. Je ne sais plus ce que le comte leur a fait mais son manoir en prend pour son grade à cause de ça. En tout cas, j'apprécie toujours autant le graphisme de ce mangaka surtout en matière de costumes, ils sont très beaux et très détaillés. Vu que j'ai plusieurs tomes en ma possession, j'en continue la lecture puisque si je m'en souviens bien, il s'agit de différentes histoires reliées entre elles par les personnages principaux et le fait qu'ils obéissent aux ordres de la Reine. Ils font du ménage dans l'ombre de celle-ci et également dans les cas où la police n'arrive pas à régler certaines enquêtes épineuses.

Comme vous l'aurez compris, malgré un début chaotique, j'ai retrouvé sans problème mes repères dans cette série. Si vous êtes amateurs de mangas sombres et fantastiques, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci, son univers est en perpétuel mouvement. Pour ma part, j'en continue la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous:-)
Commenter  J’apprécie          180
Le manoir est attaqué ! Pour le protéger, ainsi qu'Elizabeth, toujours présente sur les lieux, Finny, May Linn et Bard révèlent leur vraie nature, et leur vrai potentiel ! Une vraie bande de furie, loin des maladroits qu'ils sont habituellement.

Il est un fait que si Sebastian les avait engagé, ce n'était pas pour leur talent médiocre de jardinier, leur manière affreuse de cuisiner au lance-flamme ou leur maladresse lors du dressage de la table.

Le manoir est sauvé… au prix de quelques dégâts.

De son côté, Ciel est confronté à des scènes dérangeantes lui rappelant son passé. On en apprend de plus en plus sur ce qu'il a vécu lors de son enlèvement après la mort de ses parents.

Ce tome est assez sombre, rempli de morts, de souffrance, d'enfants maltraités et utilisés pour de sombres expériences dignes des médecins nazis.

On est content de le terminer avec une note d'humour à la fin parce qu'il y a eu trop de morts pour rien, dans ce livre.

Non pas à cause de l'auteur qui voulait en ajouter, je veux parler de personnages qui sont morts parce qu'ils croyaient à un idéal, voulant protéger une chose qui n'existait plus depuis longtemps…

Et c'est ce qui est le plus terrible car dans le fond, ils n'étaient que de pauvres enfants qui voulaient protéger le lieu où ils avaient vécu heureux après avoir été tiré de la misère. Ils croyaient en ce qu'ils faisaient, mais on les avait trompé.

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Commenter  J’apprécie          120
Vu que quelqu'un avait emporter toute la série à la bibliothèque, il a fallut que j'attends un bon moment avant de réussir à mettre la main sur ce tome... Un peu trop longtemps justement pour que je puisse apprécier pleinement cette histoire, je pense.

Le truc, c'est que ce tome est la suite immédiate du tome précédent, donc je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire. Alors, reprendre le train en marche à été un peu compliqué pour moi, d'autant plus que ce tome est assez énigmatique et mystérieux : je pense qu'en lisant les trois-quatre derniers tomes à la suite, j'aurais été bien moins perdue que là. Tout simplement parce qu'il me manquait des références pour que je comprenne exactement ce qu'il se passait. C'est un peu comme quand on a pas vu des "copains" depuis longtemps et que l'on découvre que Marie n'est plus avec Paul mais avec Jacques qui est le frère de Pierre et le cousin de Pauline la soeur de Lucie... Vous voyez le truc ? Bref, je n'ai pas apprécié ce tome autant que j'aurais pu.

Pourtant, en soit, ce tome est assez intéressant - surtout qu'il présente quelques belles révélations - mais je pense que même en ayant bien eu en tête les deux-trois derniers tomes, il m'aurait assez agacé. Je l'ai trouvé vraiment trop énigmatique à la limite du flou en fait et, du coup, c'est un peu comme si il partait dans tous les sens. Personnellement, j'ai trouvé qu'il manquait quelques peu de cohérence sautant sans cesse d'un personnage à l'autre et d'une époque à une autre : ce n'est pas vraiment étonnant si je me suis sentie perdue !

Par contre, les dessins sont vraiment très jolis : Yana Toboso à vraiment du s'amuser à dessiner les costumes des personnages du cirques. Ceux-ci sont vraiment magnifiques !
Un 8e tome intéressant mais flou.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110
Sûrement un des plus sombre Black Butler.
Il marque la fin de l'affaire sur la disparition d'enfants.
Pour clôturer cette enquête, Ciel va faire un choix terrible qui le marquera profondément.
Un choix qui risque d'avoir un impact sur sa fonction de "limier de la reine" dans les prochains tomes.
En même temps, nous découvrons les domestiques de la maison Phantomhive sous un autre jour, nous permettant de comprendre leurs rôles véritables au sein du manoir.

Un très bon tome, mêlant humour, action et émotion.
Pour couronner le tout, de très beaux dessins.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai adoré la suite du tome 7 concernant le Cirque. Et surtout vu les incroyables talents des domestiques de la Maison Phantomhive.

Comme tous les tomes j'ai adoré l'histoire et surtout on comprend mieux l'histoire de Ciel et surtout pourquoi le Baron est obsédé par Ciel. On comprend également pourquoi la troupe du Cirque aide le Baron, car il a été leur protecteur et les a recueilli alors que personnes ne les acceptées à cause de leurs difformités.

Très bon tome que je conseille, bien sur lire le précédent avant pour bien comprendre l'histoire
Commenter  J’apprécie          60
Des membres de la troupe du cirque Noah's Ark s'introduisent dans le manoir de Phantomhive, alors que Ciel et Sébastian sont sur la piste du bienfaiteurs des membres de la troupe.
Une lutte sanglante éclate dans le manoir car les domestiques ont pour consigne de le défendre coûte que coûte.

Un tome sanglant qui met à jour un psychopathe et met un terme à une chimère.
Commenter  J’apprécie          50
Arrivée aux dernières pages du 7, je n'avais qu'une envie : découvrir la suite et surtout ce que les domestiques de la famille Phantomhive cachaient. Je n'ai vraiment pas été déçue, ça explique la raison pour laquelle ils sont tellement mauvais dans leur rôle de cuisinier, jardinier et femme de chambre. J'avoue qu'ils manquent toujours autant de subtilité autant que de discrétion et leurs actes prennent des proportions plus qu'exagérées mais c'est dans la continuité de la série.
A mes yeux, ce volume marque un tournant plus clair dans la série – l'avenir me dira si j'ai vu juste : jusqu'à présent, on a le plus souvent vu le côté diabolique de Sébastian, tout en devinant une part d'ombre chez son maître ; dans ce tome, Ciel prend une décision monstrueuse qui aura, on le devine aisément, des conséquences dans les prochains volumes.
Les dessins sont toujours aussi beaux mais cette fois, certaines illustrations font choc, amplifiées par le contraste de certaines scènes plus calmes (le réveil de mademoiselle Elizabeth, les souvenirs de Joker, etc.) : elles m'ont totalement bouleversée.

Par contre, je dois bien avouer que le dernier chapitre m'a un peu saoulée, ça part de nouveau dans un grand n'importe quoi avec la couturière attitrée de Ciel, exubérante au possible, qui entre en jeu… Elle est tout aussi timbrée que les domestiques de la maison Phantomhive.
C'est probablement ce dernier détail qui baisse ce 8ème volume dans mon estime. du coup, je reste sur une note mitigée et c'est dommage, ça m'a un peu gâchée le plaisir.
J'ai bien aimé mais ça aurait pu être mieux.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome est marquant. On comprend et ressent le desespoir profond qui hante le petit Ciel, sa dureté n'étant qu'une façade. On ne s'attend pas à un tel scénario au début du manga mais l'auteur tisse avec finesse le scénario macabre qui unit Sebastian et la maison Phantomhive.
Un beau mélange humouristique et dramatique.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été un peu surprise par le début de l'histoire. Je ne comprenais pas le lien avec le tome lu avant. C'était normal puisque j'ai oublié de lire le tome 7. Bien entendu, bientôt cela sera chose faîtes. Cela ne m'a pas empêché de lire toute l'histoire. J'ai trouvé que ce récit était beaucoup plus sombre que tous les autres. Ciel montre son côté obscur. Il ne va épargner personne dans l'incendie de la maison alors qu'il y avait des enfants innocents. Son passé est assez torturé et il se projette dans ces enfants torturés et emprisonnés. A-t'il raison? Peut-on se remettre vraiment quand on a été enfant et exploité comme machine humaine à matière première?

Ce côté assez noir ce complète avec des scènes de combats qui n'ont rien à envier à certains films d'action. Armes à feu, armes de poings, lance flamme tout est bon pour repousser les assaillants. En plus, comme ils n'ont pas d'intention noble, ils peuvent alors tous mourir. D'ailleurs, il n'en restera pas un seul et tous vont y laisser leur peau dans des conditions des plus sauvages. Quand on cherche les ennuis à Phantomhive, on va les trouver et ça va saigner.

Un tome qui se dévore assez vite malgré les cadavres qui s'accumulent. On apprend plus sur le duo Ciel et Sébastian mais pas encore ce qui les lient vraiment. Il va falloir continuer à lire la série alors.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Avec ce manga, il y a des tomes que j'ai trouvés moins bien, et d'autres sensationnels. Eh bien celui-ci fait partie de la seconde catégorie pour moi ! Il est vraiment génial !!

Ce tome observe et décortique toute la noirceur de l'être humain. C'est sombre, violent, noir, étouffant, très pesant de sens. À ne pas mettre entre toutes les mains !
Même Ciel se dévoile sous un nouveau jour qu'on ne lui connaissais pas, loin de l'enfant un peu naïf qu'on a l'habitude de voir.

On y découvre aussi une nouvelle facette des domestiques de la maison Phantomhive, et on comprend pourquoi Sebastian les a choisis !
Puis on y apprend encore un peu du passé de Ciel, qui a énormément souffert en subissant des traumatismes horribles le pauvre !

Le tout dernier chapitre cependant, est bien plus léger et frais. C'est amusant, loufoque, et drôle !

Dommage que cet arc soit (sans doute) terminé. Mais avec un tel final en apothéose et ultrasombre, il faut bien respirer un peu, après ça !
C'est un 5/5, même si j'ai trouvé les essayages de Ciel un peu longs et ennuyeux lors du dernier chapitre. Ce sera le seul point négatif pour moi.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (575) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}