Critique de titiseb77

L'auteur de ce livre, nous raconte les différentes rencontres qui a pu faire avec le peuple Philippin, mais pas avec toute la population Philippine, seulement avec des gens vivants dans des bidonvilles ou pire dans des cimetières, nous y croisons la pauvreté, la prostitution, la maladie, la mort, la souffrance, la criminalité... L'auteur ne se contente pas de nous raconter ce qu'il a vu, il nomme les gens qu'il a rencontré, nous explique leurs conditions de vie, leurs espoirs, leurs situations familiales... il rend un peu d'humanité avec ces témoignages de personnes qui vivent des situations inhumaines. Il se contente également de raconter l'histoire des Philippines, sans être accusateur, il nomme ce qui s'est passé mais n'accuse pas.
Je sais que la pauvreté existe de par le monde, mais c'est avec effroi, que je m'aperçois que certaines personnes vivent des situations vraiment inhumaines et qu'il suffirait que tous les dirigeants s'engagent à lutter contre cela pour que ces gens (Les Philippins, mais aussi tout les personnes au monde qui vivent dans des conditions pareilles) vivent au moins de façon correcte et humaine.