Critique de NathalC

Comment dire ? Depuis que je suis inscrite sur Babelio, je vois régulièrement la couverture de ce roman, et de ces nombreuses suites (intitulées saison 1,2,3.... , je ne sais même pas à combien cela s'arrête !).
Jamais je n'ai été tenté de lire cette histoire. C'est vrai, j'avais un a-priori. (Bouh... c'est pas bien d'avoir des a-priori)
Et voilà que ma fille de bientôt 16 ans emprunte la saison 1 à la bibliothèque. Une copine lui a conseillé.
Bizarre, au bout d'une journée, elle me dit que je peux retourner le livre à la bibliothèque. Etrange, 24 h pour lire un pavé ? Soit c'est passionnant, soit elle a abandonné. OK, elle me dit avoir abandonné au bout de 30 pages, pas intéressée du tout... (ma fille n'est pas une grande littéraire, il faut être honnête. Elle aime lire, mais sans plus).
Donc, là, elle pique ma curiosité.
Je prends le livre et j'entame ma lecture...
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Ok, j'abandonne vers la page 50. C'est d'une platitude sans nom. Pathétique, cliché, sans intérêt.
Mais comment est-il possible d'écrire tant de pages avec du vide, et ensuite d'enchaîner les "saisons", et d'avoir autant de lecteurs.... Incompréhensible pour ma part !
Mais il faut de tout pour faire un monde... Alors, tant mieux pour Mme Todd, et tant mieux pour les lecteurs qui ont aimé, aiment et aimeront ce genre de lecture.