Critique de wiggybis

Il y a encore un mois j'ignorais totalement qui était Anna Todd et son histoire "After" qui a été lue plus d'un milliard de fois sur un site. C'est en me promenant dans ma librairie préférée que j'ai vu une énorme affiche annonçant sa venue pour une séance de dédicace. A en croire cette même affiche, il ne fallait surtout pas passer à côté de ce phénomène. Etant fan des romans ado/adultes, je me suis dit pourquoi pas...

After nous raconte l'histoire de Theresa alias Tessa qui quitte sa maison, une mère très exigeante et son petit-ami parfait pour rejoindre le campus d'une université. Intelligente, innocente et douce, Tessa, pleine de préjugés comme sa mère, fait la grimace quand elle fait la rencontre de sa nouvelle colocataire et de ses amis, à l'opposé d'elle : tatouages, piercings, cheveux roses, mini jupes, et vestes en cuir sont la normes dans cette bande.

Inquiète, elle se laissera finalement petit à petit guider vers le chemin de la liberté, de la féminité et sur celui de l'amour grâce à Hardin. Pas étonnant que leur roman préféré soit "Les hauts de Hurlevent" car ces deux-là semblent en être la version moderne.
Trahisons, coups-bas et manipulations sont au menu de ce roman entrecoupés de scènes d'amour passionnées et de tendresse.

S'il est vrai que parfois je me lassais de leurs scènes de ménage car les arguments sont presque toujours les mêmes, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre des mains !
Non, After n'est pas de la grande littérature mais il suffit à divertir. Les personnages sont plutôt bien creusés et l'histoire ne tourne pas en rond, même si l'évolution est lente, nous laissant sur une fin à la chute inattendue.

C'est donc avec joie que je suis allée à cette dédicace où j'ai pu avoir ma petite signature et ma petite photo avec Anna Todd qui aura conquis une fan de plus ! Vivement la suite !