Critique de MercyThompson

Le roman nous replonge tout de suite dans l'histoire. Il commence avec le point de vue d' Hardin qui regrette ce qui s'est passé avec Tessa. La jeune femme, elle, ne peut que constater les dégâts. Hardin de son côté garde l'espoir que sa petite-amie rentre mais ses moments difficile le poussent à refaire des cauchemars.

Alors que Tessa essaye de reprendre le dessus sans Hardin, celui-ci s'enfonce de plus en plus et réalise que ses soi-disant « amis » ne sont rien pour lui. Même si elle essaye de l'oublier, Tessa a toujours le jeune homme en tête en se disant Hardin ferait comme ceci ou comme cela. Cela montre à quel point elle a cet homme dans la peau.

Tessa a beaucoup de mal à passer à autre chose. le roman pose entre autre cette question : Peut on pardonner si facilement ? Combien de fois peut-on pardonner et recommencer avec la même personne ? Comment sait-on que c'est fini avec son partenaire ? Si vous avez des réponses n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Alors que Tessa pardonne à Hardin, la mère de celui-ci, arrivée d'Angleterre pour Noël, fait des révélations fracassantes, qui met à nouveau à mal la stabilité du couple. Hardin révèle à Tessa que ce n'est pas la première fois qu'il piège une fille, ces révélations m'ont vraiment dégoûté du personnage. le couple revient au point de départ.

Anna Todd joue avec les nerfs du lecteur. Pour preuve alors que toute lectrice serait en colère contre Hardin, le personnage masculin écrit une lettre d'excuse qui ferait fondre n'importe qui, autant Tessa que les lectrices. Ce roman nous fait passer par de multiples émotions telles des montagnes russes.

Je soutiens tout de même la pauvre Tessa qui doit gérer la personnalité complexe d'Hardin. La famille est très présente dans ce deuxième tome et l'on sent que du côté d'Hardin on est content de l'arrivée de Tessa dans sa vie. Alors que les choses se sont arrangées, Tessa insiste pour aller à une soirée où se trouvent les amis d'Hardin.

Je n'ai pas du tout aimé ce passage. Tessa se saoule ce qui n'est pas vraiment dans le caractère de la jeune femme et la présence des amis d'Hardin ne font encore que compliquer leur relation. Les disputes et les réconciliations s'enchaînent et même si comme Tessa, je suis fatiguée de ces hauts et ces bas émotionnels, je ne peux m'empêcher de penser que c'est ce qui fait le charme du roman.

Le personnage d'Hardin a perdu beaucoup de mon estime dans ce deuxième tome, en se comportant de manière égoïste, étouffant Tessa de sa trop grande possessivité. Un léger mieux se fait sentir vers la fin du livre quand Hardin invite Tessa à un rendez-vous galant. C'est peut être par ça qu'il fallait commencer dès le départ.

Quant à Tessa même si je trouve qu'elle fait preuve de davantage de caractère que dans le premier tome, elle reste très faible par rapport à Hardin. J'espère voir dans le prochain roman plus de facettes de la jeune femme.

Pour conclure, malgré quelques moments de lassitudes, j'ai adoré ce roman. Anna Todd réussit à réellement faire ressentir toutes les émotions des personnages aux lecteurs. On vit avec eux leur histoire, on s'en sent très proche et c'est ce que j'aime. Je suis impatiente de commencer la saison 3 espérant que les émotions seront toujours au rendez-vous.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..