Éditeur : Hugo et Compagnie (05/02/2015)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 2019 notes)
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point…
Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de se... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (296) Voir plus Ajouter une critique
Livresque78
  14 février 2015
Voilà, en ce jour de St Valentin, jour auquel je n'accorde pas beaucoup d'importance, car moi j'aime tous les jours… Mais bon, il fallait que je termine ce livre aujourd'hui, et que je vous en parle. Je ne suis pas, en générale, très réceptive à ce genre d'histoire d'amour où vient se mêler un peu d'érotisme, mais je dois vous avouer que cette saga me chamboule un peu. Eh oui, j'attendais impatiemment la sortie de cette deuxième saison et je me suis rapidement jetée dessus.
Le premier tome m'avais déjà interpellé mais aussi pas mal agacé, beaucoup de répétitions dans les expressions utilisées mais également un énervement dû aux tergiversation de Hardin, qui est décidément très compliqué.
J'ai trouvé que ce nouveau tome était plus mature dans sa construction, j'ai senti que l'histoire tournait moins en rond que le dans le premier. Tessa se montre un peu plus ferme, et elle réfléchit davantage avec sa tête qu'avec son coeur.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Hamisoitil
  28 avril 2015
J'ai voulu faire une pause entre la saison 1 et 2, histoire de ne pas faire l'overdose. Donc, je suis peut-être un peu maso mais j'ai réellement pris un plaisir à les retrouver. Je ne pensais pas que ça serait possible, mais j'avais vraiment besoin de savoir comment la suite allait se passer même si je savais qu'au final, ils allaient se remettre ensemble. J'espérais juste que l'histoire serait beaucoup plus compliquée dans le début, et que mademoiselle Tessa ne succomberait pas aussi vite.
Au final, j'ai compris quelque chose à travers la plume de l'auteure que je n'avais pas retrouvée dans la première saison d'où le fait que cette fois-ci, nous avons le ressenti des deux protagonistes dans celui-ci. Très astucieux !!
Je pense que c'est pour cette raison que beaucoup ont été saoulés d'eux.
A travers la plume de l'auteure, on ressent toutes les émotions, les angoisses de notre duo, cette folie, cette peur......Tout, mais vraiment tout. Elle a tout mis à plat, sans tabou, sans chichi, tout dans le détail car en réalité, dans la vraie vie, cela se passe comme ça. Sauf le lire pendant plus de 700 pages c'est autre chose et le vivre c'est également autre chose.
Mais surtout à cet âge, c'est beaucoup plus compliqué. Faut gérer tout ça. Etre dans la phase adulte avec encore un pied dans la jeunesse pas si simple que ça. Je pense que l'auteure a voulu nous décrire et nous faire ressentir tout ça en posant sa plume sur ces feuilles blanches. Vous savez, aimer au point d'avoir mal, de l'avoir dans la peau. Plus l'autre vous déchire, plus vous l'aimez encore et encore car c'est votre premier amour. Alors, certes Tessa a été humiliée, blessée et j'en passe dans le premier tome mais elle est tombée amoureuse de lui. Comment faire ???
Puis lui, malgré cette grosse connerie est tombé amoureux de cette fille pas comme les autres...... Dans le tome 2, Tessa est partie pour son travail, loin de Hardin. Son coeur est blessé mais n'arrive pas à l'oublier malgré ça. On peut la prendre pour une folle d'ailleurs. Pourquoi tu tournes pas la page jeune-fille ??? de son côté, Hardin sait qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et a peur de la perdre.
On retrouve donc un Hardin sensible, malheureux, qui perd la tête et qui ne sait pas quoi faire pour retrouver sa confiance.
Toujours égal à lui-même, monsieur et sa jalousie maladive. Monsieur et son caractère à faire péter un câble. C'est dure la vie, n'est-ce pas ?? Surtout quand c'est toi qui fait la connerie, hein ?
Alors tout le long du livre, on retrouve le même scénario. Je t'aime mais tu me brises. On se quitte, on se retrouve. La jalousie vient et part. Sauf que là, un autre élément perturbateur revient en force dans cette suite et là, j'avoue que c'est..... comment dire.....juste dingue. Puis on découvre la maman de Hardin, cette femme blessée. Je l'ai trouvée bien forte et adorablement adorable également.
Je vais tout simplement vous dire que j'ai beaucoup aimé cette suite. Mieux que la première saison d'ailleurs. Les scènes érotiques sont toujours aussi craquantes, alléchantes et wooooou mais la fin promet encore plus de sacrés rebondissements :)

Cielvariable
  01 mars 2016
Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai trouvé cette histoire pathétique. Je comprends bien que les personnages principaux sont jeunes (18 et 20 ans), mais même à cet âge, il y a des limites à l'imbécilité, aux mauvais choix et surtout à la conception erronée de ce qu'est l'amour.
Les deux personnages principaux (ainsi qu'une très grande partie des personnages secondaires) ont besoin d'une bonne thérapie d'urgence ET d'apprendre à vivre seuls. Mais d'où vient cette idée récurrente, dans la littérature jeunesse et jeune adulte américaine, que l'amour est une obsession et un désir de possession de l'autre? En quelle année les auteurs de ces romans vivent-ils pour propager l'idée que les relations extrêmement malsaines de pouvoir sur l'autre, de paroles cruelles, de chicanes à n'en plus finir, de cercles vicieux pervers, de violence, de jalousie extrême, de harcèlement psychologique et de vengeance sont synonyme d'amour profond? Sérieusement, ça fait peur quant à la santé mentale des écrivains ET des lecteurs qui lisent ces romans avec avidité et qui se pâment pour la sous-disant histoire d'amour des personnages.
Personnellement, je ressens un très grand malaise face à ce type d'histoire tordue qui est "vendue" comme étant de l'amour. Pour moi, la seule fin possible pour ce type de récit est une plainte pour harcèlement, le commencement d'une thérapie ou la prise de conscience du personnage d'éviter tout type de relation de ce genre s'il veut être heureux.
Vous aurez compris qu'il est hors de question que je lise une ligne de plus de cette série...
Lysette
  12 mai 2016
J'avais lu le tome 1 par curiosité et malgré des maladresses j'avais plutôt accroché. Hélas ce deuxième tome m'a déçue, vraiment déçue. Je pouvais accepter des maladresses, des répétitions ou même un style d'écriture simple, mais dans ce tom c'est l'histoire en elle même qui me pose problème: c'est plat et ça tourne en rond. le schéma est on se dispute, on couche ensemble, on y crois, on se dispute....
Le plus gros avantage que j'ai trouvé à ce tome est le fait que nous pussions avoir le point de vu de Hardin. Ce fait m'a permis de confirmer mon impression sur Tessa : elle m'insupporte! Elle est une femme dans le style "faites ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fais"! Elle est persuadée que Hardin la trompe mais au final c'est elle qui joue à un jeu dangereux. Cela m'agace.
Je pense tout de même poursuivre, mais sans grande conviction.
missmolko1
  28 janvier 2021
Je vous parlais d'After, tome 1, il y a quelques semaines et bien, je n'ai pas résisté très longtemps à la tentation de me plonger dans la suite des aventures de Tessa et d'Hardin. Et j'ai tellement hâte de lire la suite….
C'est un second tome qui m'a encore énormément tenue en haleine. Comme le premier, l'addiction est là, et impossible de le lâcher. J'avais vu le film avant de lire le livre mais le film est tellement simplifié et beaucoup moins noir que le livre. Je suis donc allée de surprises en surprises. le coté manipulateur de Zed, les révélations sur le passé d'Hardin… J'ai vraiment adoré tout ça et j'espère que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Tessa est toujours aussi attachante. Parfois, elle est un peu de mauvaise foi, rejette ses erreurs sur Hardin mais elle me plait toujours autant. Hardin, c'est le bad boy qui nous fait toute craquer. Comme Tessa, je suis parfois choquée par sa violence, par son passé mais je lui trouve toujours une circonstance atténuante et j'ai envie de le retrouver très vite. Coté personnage secondaire, j'adore Christian Vance, interprété a l'écran par Charlie Weber que j'adore. Je suis vraiment curieuse d'en apprendre davantage sur lui et sur sa relation avec Hardin.
Comme le premier tome, celui-ci se termine sur une sacrée révélation. Une fin qui donne envie de se plonger tout de suite dans la suite. Mais j'ai aussi envie de savourer et je vais essayer d'attendre quelques semaines pour connaitre la suite.
Le film m'a plu, mais je pense que tout va trop vite. En même temps, je suppose qu'il est difficile de caser plus de 800 pages en un simple film. Je suis contente d'avoir revu Charlie Weber que j'avais adoré dans How to get away with murder. Dommage qu'il soit remplacé dans les prochains films. J'ai adoré la scène à l'hôtel ou Hardin vient retrouver un Tessa complètement ivre. C'est ma scène préférée du livre et je l'ai trouvé parfaite à l'écran.

Lien : https://missmolko1.blogspot...

JustaftereadingJustaftereading   14 avril 2021
Notre relation, ou ce qui s'en approche, s'est complètement inversée, juste en une nuit. Je suis devenu ce que j'étais terrifié d'être, quelqu'un sous son contrôle, totalement. Elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes sur terre ou elle pourrait m'anéantir d'un seul mot.
manonlvl33140manonlvl33140   04 avril 2021
"Ce qu'il y a de divin avec la lecture, c'est qu'on peut s'évader, on peut vivre des centaines de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n'y a qu'eux pour te changer de cette manière."

l.142
Claire-una-voltaClaire-una-volta   27 août 2015
-Hardin?
J'attrape mon sac à main et sors mon téléphone pour l'appeler.
Ça ne répond pas. Où est-il? Mon coeur bat à toute vitesse, je traverse l'appartement. Une minute plus tard, la porte d'entrée s'ouvre et je le vois arriver, couvert de neige.
-Où étais-tu? Je m'inquiétais.
-Tu t'inquiétais? Mais de quoi?
-Je ne sais pas trop en fait. Que tu sois blessé ou un truc du genre.
Je suis ridicule.
-J'ai juste dégivré ton pare-brise et allumé le moteur pour chauffer ta voiture avant que tu descendes.
Il retire sa veste et ses bottes détrempées, laissant une petite flaque de neige fondue sur le béton. Je n'arrive pas à dissimuler ma surprise.
-Qui êtes-vous?
-Te fous pas de ma gueule, sinon j'y retourne et je dégonfle tes pneus.
LuxnbooksLuxnbooks   02 février 2015
Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière.
Fanbooks76Fanbooks76   03 février 2015
Hardin a les joues rouges et un rictus nerveux sur les lèvres. Pendant une petites minutes, je le regarde calmement. Puis je saute sur le fauteuil dans lequel il est assis. D’enthousiasme, je le fais presque tomber, tant mon désir est grand de me rapprocher de ce garçon un peu fou et sauvage. Heureusement, il est assez costaud pour nous éviter de nous renverser. Je le serre dans mes bras aussi fort que je le peux, à le faire tousser; je desserre alors mon étreinte.
- C'est tellement... C'est juste parfait, dis-je en pleurant. Merci. C'est tellement adorable et juste ... incroyable.
Je pose mon front contre le sien et me réfugie sur ses genoux.
- C'est rien... vraiment, dit-il timidement.
Je me demande pourquoi il s'exprime sur un ton aussi neutre... jusqu'à ce que Trish se racle délicatement la gorge depuis le fauteuil d'à côté. Je me dépêche de descendre de ses genoux. L'espace d'un instant, j'avais oublié que nous n'étions pas seuls dans l'appartement. Je reprends ma place sur le canapé.
- Désolée.
Elle m'offre un petit sourire de connivence.
- Ne le sois pas, ma jolie.
Hardin reste silencieux. Je sais qu'il ne parlera pas de ce cadeau devant Trish, alors je change de sujet, pour l'instant. Il est si incroyablement attentif. Il n'aurait pas pu choisir de citation plus appropriée dans n'importe quel roman pour la faire graver sur le bracelet.
"De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles"