Éditeur : Hugo et Compagnie (05/02/2015)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 1490 notes)
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point…
Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de se... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (254) Voir plus Ajouter une critique
Livresque78
  14 février 2015
Voilà, en ce jour de St Valentin, jour auquel je n'accorde pas beaucoup d'importance, car moi j'aime tous les jours… Mais bon, il fallait que je termine ce livre aujourd'hui, et que je vous en parle. Je ne suis pas, en générale, très réceptive à ce genre d'histoire d'amour où vient se mêler un peu d'érotisme, mais je dois vous avouer que cette saga me chamboule un peu. Eh oui, j'attendais impatiemment la sortie de cette deuxième saison et je me suis rapidement jetée dessus.
Le premier tome m'avais déjà interpellé mais aussi pas mal agacé, beaucoup de répétitions dans les expressions utilisées mais également un énervement dû aux tergiversation de Hardin, qui est décidément très compliqué.
J'ai trouvé que ce nouveau tome était plus mature dans sa construction, j'ai senti que l'histoire tournait moins en rond que le dans le premier. Tessa se montre un peu plus ferme, et elle réfléchit davantage avec sa tête qu'avec son coeur.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Hamisoitil
  28 avril 2015
J'ai voulu faire une pause entre la saison 1 et 2, histoire de ne pas faire l'overdose. Donc, je suis peut-être un peu maso mais j'ai réellement pris un plaisir à les retrouver. Je ne pensais pas que ça serait possible, mais j'avais vraiment besoin de savoir comment la suite allait se passer même si je savais qu'au final, ils allaient se remettre ensemble. J'espérais juste que l'histoire serait beaucoup plus compliquée dans le début, et que mademoiselle Tessa ne succomberait pas aussi vite.
Au final, j'ai compris quelque chose à travers la plume de l'auteure que je n'avais pas retrouvée dans la première saison d'où le fait que cette fois-ci, nous avons le ressenti des deux protagonistes dans celui-ci. Très astucieux !!
Je pense que c'est pour cette raison que beaucoup ont été saoulés d'eux.
A travers la plume de l'auteure, on ressent toutes les émotions, les angoisses de notre duo, cette folie, cette peur......Tout, mais vraiment tout. Elle a tout mis à plat, sans tabou, sans chichi, tout dans le détail car en réalité, dans la vraie vie, cela se passe comme ça. Sauf le lire pendant plus de 700 pages c'est autre chose et le vivre c'est également autre chose.
Mais surtout à cet âge, c'est beaucoup plus compliqué. Faut gérer tout ça. Etre dans la phase adulte avec encore un pied dans la jeunesse pas si simple que ça. Je pense que l'auteure a voulu nous décrire et nous faire ressentir tout ça en posant sa plume sur ces feuilles blanches. Vous savez, aimer au point d'avoir mal, de l'avoir dans la peau. Plus l'autre vous déchire, plus vous l'aimez encore et encore car c'est votre premier amour. Alors, certes Tessa a été humiliée, blessée et j'en passe dans le premier tome mais elle est tombée amoureuse de lui. Comment faire ???
Puis lui, malgré cette grosse connerie est tombé amoureux de cette fille pas comme les autres...... Dans le tome 2, Tessa est partie pour son travail, loin de Hardin. Son coeur est blessé mais n'arrive pas à l'oublier malgré ça. On peut la prendre pour une folle d'ailleurs. Pourquoi tu tournes pas la page jeune-fille ??? de son côté, Hardin sait qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et a peur de la perdre.
On retrouve donc un Hardin sensible, malheureux, qui perd la tête et qui ne sait pas quoi faire pour retrouver sa confiance.
Toujours égal à lui-même, monsieur et sa jalousie maladive. Monsieur et son caractère à faire péter un câble. C'est dure la vie, n'est-ce pas ?? Surtout quand c'est toi qui fait la connerie, hein ?
Alors tout le long du livre, on retrouve le même scénario. Je t'aime mais tu me brises. On se quitte, on se retrouve. La jalousie vient et part. Sauf que là, un autre élément perturbateur revient en force dans cette suite et là, j'avoue que c'est..... comment dire.....juste dingue. Puis on découvre la maman de Hardin, cette femme blessée. Je l'ai trouvée bien forte et adorablement adorable également.
Je vais tout simplement vous dire que j'ai beaucoup aimé cette suite. Mieux que la première saison d'ailleurs. Les scènes érotiques sont toujours aussi craquantes, alléchantes et wooooou mais la fin promet encore plus de sacrés rebondissements :)

Loryane
  06 mars 2015
J'avais beaucoup aimé le premier tome, malgré quelque petit défaut tel que la longueur et les allers-retours entre Tessa et Hardin qui étaient lassant. Sauf que la fin m'a totalement laissé perplexe, je ne m'y attendais pas donc je me suis presque jeter sur ce deuxième opus, donc je vais vous faire part de mon avis qui est sûrement très positif.

707 pages. Et cette fois c'est nécessaire ; tout d'abord les sentiments d'Hardin sont plus approfondis, ensuite les moments qu'ils passent ensembles sont très importants. En fait avec ce second tome c'est compliqué de décrire l'histoire en évitant de spolié complètement le récit. Il y a deux choses intéressantes en tout cas ; le passé de ce Bad-boy, j'en sais de plus en plus sur lui et malgré le dégoût que j'ai pu ressentir en sachant ce qu'il a fait, il est tellement détruit que j'ai presque oublié sa cruauté. Ensuite il y a Zed, le fauteur de trouble entre Tessa et Hardin, il fait en sorte de mettre le couple en péril pour pouvoir avoir une chance avec Tessa. Et après il y a d'autre chose ; la mère d'Hardin apparaît et à la fin « surprise » un nouveau personnage ; mais qui est-il vraiment ?

Tessa est plus forte dans cette suite, je l'ai découvert sous un nouveau jour ; certes elle pardonne toujours tout mais elle raconte ce qu'elle a vraiment sur le cœur et c'est mieux, surtout pour Hardin. Elle est dépendante de lui mais moins, surtout à un certain passage du roman. Par contre elle est naïve de croire Zed, elle est définitivement trop gentille aussi. Trop sainte peut-être ?
Je pense qu'il y a énormément de chose à dire sur Hardin, dans ce récit je l'ai aperçut vulnérable, sensible et ça m'a fortement atteinte, un peu plus et j'en pleurais. Bon sinon, il est presque le même que dans le précédent tome : Il ne s'assume pas au point de ne pas comprendre le fait que Tessa l'aime, il est jaloux au point du non-retour je pense et pour finir il est d'une rage sans faille envers lui-même et il ne parvient pas as pardonné à son père. Il est parfois excessif dans ses mots ou ses gestes pourtant il essaye de faire des efforts et c'est peut-être ça qui m'a ému ; le fait qu'il souhaite devenir quelqu'un de meilleur sans pour autant se transformer en une autre personne.
Leur relation est toujours compliqué mais elle avance, pas forcément parfaitement mais Hardin ose s'ouvrir à Tessa d'une manière étonnante. Dans ce livre-ci Tessa est la plus fautive, elle embrasse 3 garçons en dehors d'Hardin, ce qui n'est pas rien et les réactions de celui-ci sont tout à fait compréhensibles. J'ai remarqué que c'est leur absence de dialogue, de confiance qui fait des dégâts mais aussi la jalousie maladive d'Hardin et par contre Tessa s'emporte trop vite, elle ne laisse pas le temps à Hardin de s'expliquer. C'est un cercle vicieux, infernal sauf que c'est très addictif à la lecture.

Les autres protagonistes sont essentiels au déroulement de l'histoire, en particulier : Landon, Trish et Zed.
Landon c'est un charmeur au fond, il est tellement gentil et loyal, il y a quelque chose chez lui qui plait énormément ; une lumière de bonté à coup sûr. Il pourrait être mon meilleur ami à moi aussi, c'est un garçon extraordinaire qui peut être parfois surprenant d'ailleurs.
Trish, c'est la maman de notre cher Bad-boy et leur complicité est difficile à cerner au début, néanmoins quelque chose de fort relis ces deux âmes. C'est une femme merveilleuse, elle est toujours enthousiaste et ce qui m'a plu c'est la foi qu'elle porte en son fils.
Et en dernier je cite le personnage qui m'agace de plus en plus ; Zed. Mais qu'es ce qu'il a ? Si seulement il pouvait s'occuper de ses affaires, ça irait bien mieux entre Tessa et Hardin, il n'y aurait pas autant de problème sans lui je pense. Donc en vérité sans Zed, le roman n'a presque plus d'intérêt « addictif ». C'est quelqu'un de très important au récit, j'en suis persuadée.

La synopsis – Ou plutôt la romance - c'est basique sauf que la passion, les « je t'aime, moi non plus. » font qu'en soit il y a une certaine originalité qui rends le livre captivant. Le reste, les petits détails sont d'une certaine façon les rebondissements qui peuvent porter à conséquences, donnant du rythme et de bels instants.

Les sentiments qui sont deux fois plus puissants et profonds que dans le premier opus. C'est tout juste si je n'ai pas versé des larmes. Hardin est tellement émouvant, Tessa l'est moins mais la confiance aveugle qu'elle a en lui est tout aussi bouleversante. Chaque peur, douleur de ce roman ce sont répercutées sur moi tels des boomerangs. Franchement même la fin j'en suis tout simplement bouche-bée.

La plume d'Anna Todd, que dire ? C'est mieux déjà, le langage vulgaire est moins présent, ensuite elle met quelques scènes érotiques mais elle reste soft. Fluide, agréable et prenant, son écriture malgré le côté répétitif du roman est très intéressante, elle m'emporte toujours avec les personnages et leurs émotions, ce qui n'est pas facile.

Alors, oui, cette suite est meilleure que le premier roman qui était plus dans l'introduction je suppose. Là, je suis vraiment rentrée dans l'histoire d'amour entre Tessa et Hardin, j'ai survolé leurs péripéties avec plaisir. C'est un livre addictif plus qu'autre chose, autant il peut être touchant, autant il peut être agaçant ; tout dépend du lecteur. Sur ce, le suspense et l'authenticité du récit mette vraiment du piment et du charme à cette romance passionnelle et terrifiante pour nos deux protagonistes et leur entourage. C'est fort, dur, violent de temps en temps mais ce n'est que dans le bon sens ; certes 707 pages c'est long mais je ne les ai pas vues défilés. Ce n'est pas un presque ou un coup de cœur, c'est juste un excellent second tome qui mérite le détour.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Lysette
  12 mai 2016
J'avais lu le tome 1 par curiosité et malgré des maladresses j'avais plutôt accroché. Hélas ce deuxième tome m'a déçue, vraiment déçue. Je pouvais accepter des maladresses, des répétitions ou même un style d'écriture simple, mais dans ce tom c'est l'histoire en elle même qui me pose problème: c'est plat et ça tourne en rond. le schéma est on se dispute, on couche ensemble, on y crois, on se dispute....
Le plus gros avantage que j'ai trouvé à ce tome est le fait que nous pussions avoir le point de vu de Hardin. Ce fait m'a permis de confirmer mon impression sur Tessa : elle m'insupporte! Elle est une femme dans le style "faites ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fais"! Elle est persuadée que Hardin la trompe mais au final c'est elle qui joue à un jeu dangereux. Cela m'agace.
Je pense tout de même poursuivre, mais sans grande conviction.
MjeyW
  27 février 2020
Ce second tome est mon préféré, car on y découvre beaucoup plus de choses sur Hardin et Tessa.
Certains secrets douloureux vont êtres révélés, et Tessa devra faire face au lourd passé de l'homme qu'elle aime.
Un second volet très addictif et captivant, on se lasse pas de suivre les multiples aventures de ce couple passionné. Entre leurs joies, leurs disputes et l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, les deux héros de l'histoire nous font voir de toutes les couleurs.
C'est encore un coup de coeur pour moi !
Claire-una-voltaClaire-una-volta   27 août 2015
-Hardin?
J'attrape mon sac à main et sors mon téléphone pour l'appeler.
Ça ne répond pas. Où est-il? Mon coeur bat à toute vitesse, je traverse l'appartement. Une minute plus tard, la porte d'entrée s'ouvre et je le vois arriver, couvert de neige.
-Où étais-tu? Je m'inquiétais.
-Tu t'inquiétais? Mais de quoi?
-Je ne sais pas trop en fait. Que tu sois blessé ou un truc du genre.
Je suis ridicule.
-J'ai juste dégivré ton pare-brise et allumé le moteur pour chauffer ta voiture avant que tu descendes.
Il retire sa veste et ses bottes détrempées, laissant une petite flaque de neige fondue sur le béton. Je n'arrive pas à dissimuler ma surprise.
-Qui êtes-vous?
-Te fous pas de ma gueule, sinon j'y retourne et je dégonfle tes pneus.
LuxnbooksLuxnbooks   02 février 2015
Si tu n’es pas ému, pas même un tout petit peu par ta lecture, c’est que tu ne lis pas le bon livre. J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière.
Fanbooks76Fanbooks76   03 février 2015
Hardin a les joues rouges et un rictus nerveux sur les lèvres. Pendant une petites minutes, je le regarde calmement. Puis je saute sur le fauteuil dans lequel il est assis. D’enthousiasme, je le fais presque tomber, tant mon désir est grand de me rapprocher de ce garçon un peu fou et sauvage. Heureusement, il est assez costaud pour nous éviter de nous renverser. Je le serre dans mes bras aussi fort que je le peux, à le faire tousser; je desserre alors mon étreinte.
- C'est tellement... C'est juste parfait, dis-je en pleurant. Merci. C'est tellement adorable et juste ... incroyable.
Je pose mon front contre le sien et me réfugie sur ses genoux.
- C'est rien... vraiment, dit-il timidement.
Je me demande pourquoi il s'exprime sur un ton aussi neutre... jusqu'à ce que Trish se racle délicatement la gorge depuis le fauteuil d'à côté. Je me dépêche de descendre de ses genoux. L'espace d'un instant, j'avais oublié que nous n'étions pas seuls dans l'appartement. Je reprends ma place sur le canapé.
- Désolée.
Elle m'offre un petit sourire de connivence.
- Ne le sois pas, ma jolie.
Hardin reste silencieux. Je sais qu'il ne parlera pas de ce cadeau devant Trish, alors je change de sujet, pour l'instant. Il est si incroyablement attentif. Il n'aurait pas pu choisir de citation plus appropriée dans n'importe quel roman pour la faire graver sur le bracelet.
"De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles"
Upendi-94Upendi-94   01 mai 2015
- Elle est toujours là pour moi, Maman. Elle me pardonne toujours, même quand elle ne devrait pas. Elle dit toujours ce qu'il faut. Elle me calme, mais elle me challenge : elle me donne envie de devenir un homme meilleur. Je sais que je suis une merde, j'en suis conscient. J'ai fait tellement de conneries, mais Tessa ne peut pas me quitter. Je ne veux plus être tout seul et je ne le serai plus : elle est là, pour moi. Je le sais. Elle est mon plus grand péché, Maman et j'rai avec joie en enfer pour elle.
CielvariableCielvariable   01 mars 2016
– Tu ne peux pas t’arrêter ? C’est quoi ? Une sorte de jeu pour savoir jusqu’où tu peux me pousser ?
Il recule d’un pas comme si je l’avais bousculé. La voiture de Trevor est encore là, à m’attendre.
– Non, ce n’est pas ça. Comment peux-tu seulement le penser après tout ce que j’ai
fait ?
– Exactement, je pense ça à cause de tout ce que tu m’as fait.
– Je veux juste que tu me parles. Je sais qu’on peut arranger les choses.
Il s’est tellement joué de moi depuis le début que je ne peux plus distinguer la réalité, mais il reprend :
– Je sais que je te manque, ajoute-t-il en s’adossant à sa voiture.
Ses mots me stoppent en plein vol. Tant d’arrogance ! Alors je lui crie :
– C’est ça ce que tu veux entendre ? Que tu me manques ? Bien sûr que tu me manques. Mais tu sais quoi ? C’est pas toi qui me manques, c’est la personne que je croyais que tu étais et maintenant que je sais qui tu es vraiment, je ne veux plus avoir affaire avec toi !
– Tu as toujours su qui j’étais vraiment ! Ça a toujours été moi, tout le temps. Tu le sais !
Il crie aussi. Pourquoi ne pouvons-nous jamais parler sans nous hurler dessus ? Il me rend folle, voilà pourquoi.
– Non, je n’en sais rien. Si je le savais, je...
Je m’arrête avant d’admettre que je veux lui pardonner. Ce que je veux faire et ce que je devrais faire sont deux choses totalement différentes.
– Tu quoi ?
Bien sûr, il essaie de me forcer à finir ma phrase.
– Rien. Va-t’en.
– Tess, tu n’as aucune idée de ce que j’ai traversé ces derniers jours. Je ne peux pas dormir, je ne peux même pas exister sans toi. J’ai besoin de savoir s’il y a une chance pour que nous...
Je l’interromps avant qu’il ne puisse terminer. Comment peut-il être aussi égoïste ?
– Ce que t u as traversé ? Comment penses-tu que j’ai vécu ces derniers jours,
Hardin ? Imagine un peu ce que ça fait d’avoir ta vie entière brisée en mille morceaux en quelques heures ? Imagine ce que ça fait d’aimer quelqu’un au point de lui donner tout ce que tu as, pour te rendre compte qu’il ne s’agissait que d’un jeu, un pari ! Qu’est-ce
que tu crois que ça fait ? Je m’approche de lui, mes mains vont frénétiquement de lui à moi.
– Qu’est-ce que tu crois que ça fait de s’aliéner sa mère à cause de quelqu’un qui n’en a rien à foutre de toi ! Qu’est-ce que tu crois que ça fait d’habiter dans une satanée chambre de motel ? Qu’est-ce que tu crois que ça fait d’essayer de tourner la page quand tu n’arrêtes pas de venir ici ! Tu ne sais pas t’arrêter !
Il ne dit rien, et je veux continuer ma diatribe. D’une certaine manière, j’ai l’impression d’être trop dure avec lui, mais il m’a trahie de la plus abjecte des façons, et il le mérite.
– Alors, ne viens pas ici me dire à quel point ça a été difficile pour toi, parce que c’est ta faute ! Tu as tout foutu en l’air ! Comme toujours. Et tu sais quoi ? Je n’ai aucune pitié pour toi... En fait si. J’ai pitié de toi, car tu ne seras jamais heureux. Tu
seras seul pour le restant de tes jours et pour ça, j’ai pitié. Je vais tourner la page, je vais
trouver un homme bon, qui me traitera comme tu aurais dû le faire et nous nous marierons et nous aurons des enfants. Et je serai heureuse.
Ce long discours m’a laissée à bout de souffle et Hardin, bouche bée, me regarde avec les yeux rouges. Je continue :
– Tu sais ce qu’il y a de pire ? C’est que tu m’avais prévenue. Tu m’as dit que tu me détruirais et je ne t’ai pas écouté.
J’essaie désespérément d’empêcher mes larmes de couler, mais en vain. Elles maculent mon visage, mon mascara coule et me brûle les yeux.
– Je... Je suis désolé. Je vais y aller.
Il a prononcé ces mots à voix basse. Il a l’air complètement et totalement abattu, comme je voulais qu’il soit, mais ça ne m’apporte pas la satisfaction que j’espérais.