Critique de visenlivres

J'avais plutôt apprécié le premier tome, un peu simpliste, mais très addictif.
La même addiction se retrouve dans le tome 2, dans lequel nous suivons toujours les pérégrinations de Tessa et de Hardin, alors que Hardin vient de trahir Tessa de façon abjecte.

Les personnages sont plus mûrs (un peu) et j'ai apprécié l'alternance de point de vue selon les chapitres. Cela nous permet notamment d'en savoir plus sur la psychologie de Hardin qui a l'air bien complexe.

Dans ce tome l'auteur nous faire vivre différentes ambiances, nous fait également découvrir des personnages plus variés que dans le premier tome, avec un monde un peu plus adulte.

Néanmoins les répétions sont toujours à mon sens ce que je regrette dans cette série... Et en même temps, chaque fois que l'on pense deviner la suite et bien on se fait surprendre par l'auteur. Et c'est ça qui fait que ça marche et qu'on accroche.

J'ai tout de même légèrement moins apprécié ce tome que le précédent, l'attrait de la découverte étant passé.

Je compte néanmoins lire les prochains tomes, mais après une petite pause =)