Critique de llianesiarra

Snif fin de la saga after!!! Dernier tome et pour moi c'est le meilleur. Les tomes du milieu étaient moi et un eternel recommencement mais celui la est différent des autres!!!! Il se passe tellement de chose aahhhhhhh!!!
Reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée. Hardin apprend que Christian Vans est finalement son vrai père à la fin du tome 4. Oulala ça va encore foutre un sacré bordel dans la tête d'Hardin tout ça et bien oui ça n'a pas loupé. Hardin pète encore un sacré câble et comme d'habitude ça retombe sur Tessa. de nouveau il se remplit sur lui même et la quitte. Bon cette fois il n'y va pas avec le dos de la cuillère!! Il ma tellement déçu sur le moment alors que c'est mon chouchou depuis le début! Ahhhh j'ai eu une envie folle de le claquer et de lui dire :"non mais t'es sérieux la arrête tes conneries!". Bref en gros son comportement autodestructeur est de retour plus puissant que jamais.
Hardin renvoie Tessa aux États Unis et lui reste à Londres. Mais un événement important arrive dans la vie de Tessa et il n'a pas le choix que celui de revenir pour affronter ses problèmes et reconquérir Tessa. Vous allez dire encore une fois Hardin revient après une connerie et elle va lui pardonner et bla-bla-bla et bien non ça va pas être aussi facile. Tessa s'est enfin rendu compte qu'ils étaient tous les deux dans un cercle vicieux et qu'il était temps d'arrêter. Aie non c'est tous ce qu'on voulait pas mais ça allait bien finir par arriver un jour ou l'autre mais Hardin ne l'entend pas de cette façon. Il s'est enfin rendu compte lui aussi que Tessa était plus importante que tout dans sa vie. Elle est ce qui le sort des tourments. Hardin va tout faire pour s'améliorer et être enfin quelqu'un de bien. Une sorte de cure de désintoxication en gros.
Tous se efforts vont servir. Ils vont le sauver de lui même. de son autodestruction mais il ne vont pas lui ramener Tessa. Tessa avec l'aide de Landon va comprendre qu'au finale tous le problème vient d'elle. Depuis qu'elle est arrivée tout est parti en sucette dans cette famille. En essayant d'aider Hardin elle a fait réapparaître tous les problèmes et les non dits tout en essayant d'améliorer leur propre histoire d'amour. Les accusations de Landon seront le coup de massue pour Tessa. Elle va décider de mettre de la distance entre Hardin et elle. Chacun va devoir régler leur propre problèmes avant d'envisager un futur peut été ensemble.
Pour le reste je vous dit rien. Je préfère garder le suspense mais waouh!!!!! Hardin nous réserve une sacrée surprise sur la fin. Je ne l'ai pas vu venir même si l'auteur nous donne quelques indices je pensait pas à ça! Vous allez comprendre pourquoi cette saga s'appelle AFTER. le tome se termine avec pas mal d'épilogue. On suit nos protagonistes sur plusieurs années.
Alala cette fin... Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions. de la colère contre Hardin au début, de la tristesse au milieu, de la joie à la fin (clapclapclap) limite des larmes pour la dernière page avant l'épilogue. le milieu est un peu redondant mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages et de savoir la suite. On veut absolument connaître la fin et savoir si oui ou non ils vont finir ensemble (la preuve 900pages en 12h!). Ils sont fait l'un pour l'autre. Comme le dit si bien l'auteur leurs âmes sont liées.
Vraiment une saga géniale. On les découvre dans le tome 1. Hardin attire par son caractère fort et son physique de bad boy, Tessa énerve à lui pardonner tous le temps, à revenir sans cesse. Ils nous énervent tous les deux mais on les aime quand même. On veut qu'ils s'en sortent mais Hardin est tellement brisé que le chemin va être long. Finalement il n'est pas le seul a été brisé mais on le découvrira que bien plus tard. Beaucoup de critiques ont été faites sur cette saga. On la traité de trop longue, toujours la même chose etc.. Mais elle fortement addictives car si comme moi vous en êtes arrivés là, que vous vous êtes enfilé les presque 5000 pages c'est que finalement c'est une très bonne saga non?