After tome 5 sur 5
Hugo Publishing (07/05/2015)
4.21/5   3616 notes
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand
un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble... >Voir plus
Que lire après After, tome 5 : After ever happyVoir plus

Tina Ayme

4.00★ (593)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (247) Voir plus Ajouter une critique

Snif fin de la saga after!!! Dernier tome et pour moi c'est le meilleur. Les tomes du milieu étaient moi et un eternel recommencement mais celui la est différent des autres!!!! Il se passe tellement de chose aahhhhhhh!!!
Reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée. Hardin apprend que Christian Vans est finalement son vrai père à la fin du tome 4. Oulala ça va encore foutre un sacré bordel dans la tête d'Hardin tout ça et bien oui ça n'a pas loupé. Hardin pète encore un sacré câble et comme d'habitude ça retombe sur Tessa. de nouveau il se remplit sur lui même et la quitte. Bon cette fois il n'y va pas avec le dos de la cuillère!! Il ma tellement déçu sur le moment alors que c'est mon chouchou depuis le début! Ahhhh j'ai eu une envie folle de le claquer et de lui dire :"non mais t'es sérieux la arrête tes conneries!". Bref en gros son comportement autodestructeur est de retour plus puissant que jamais.
Hardin renvoie Tessa aux États Unis et lui reste à Londres. Mais un événement important arrive dans la vie de Tessa et il n'a pas le choix que celui de revenir pour affronter ses problèmes et reconquérir Tessa. Vous allez dire encore une fois Hardin revient après une connerie et elle va lui pardonner et bla-bla-bla et bien non ça va pas être aussi facile. Tessa s'est enfin rendu compte qu'ils étaient tous les deux dans un cercle vicieux et qu'il était temps d'arrêter. Aie non c'est tous ce qu'on voulait pas mais ça allait bien finir par arriver un jour ou l'autre mais Hardin ne l'entend pas de cette façon. Il s'est enfin rendu compte lui aussi que Tessa était plus importante que tout dans sa vie. Elle est ce qui le sort des tourments. Hardin va tout faire pour s'améliorer et être enfin quelqu'un de bien. Une sorte de cure de désintoxication en gros.
Tous se efforts vont servir. Ils vont le sauver de lui même. de son autodestruction mais il ne vont pas lui ramener Tessa. Tessa avec l'aide de Landon va comprendre qu'au finale tous le problème vient d'elle. Depuis qu'elle est arrivée tout est parti en sucette dans cette famille. En essayant d'aider Hardin elle a fait réapparaître tous les problèmes et les non dits tout en essayant d'améliorer leur propre histoire d'amour. Les accusations de Landon seront le coup de massue pour Tessa. Elle va décider de mettre de la distance entre Hardin et elle. Chacun va devoir régler leur propre problèmes avant d'envisager un futur peut été ensemble.
Pour le reste je vous dit rien. Je préfère garder le suspense mais waouh!!!!! Hardin nous réserve une sacrée surprise sur la fin. Je ne l'ai pas vu venir même si l'auteur nous donne quelques indices je pensait pas à ça! Vous allez comprendre pourquoi cette saga s'appelle AFTER. le tome se termine avec pas mal d'épilogue. On suit nos protagonistes sur plusieurs années.
Alala cette fin... Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions. de la colère contre Hardin au début, de la tristesse au milieu, de la joie à la fin (clapclapclap) limite des larmes pour la dernière page avant l'épilogue. le milieu est un peu redondant mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages et de savoir la suite. On veut absolument connaître la fin et savoir si oui ou non ils vont finir ensemble (la preuve 900pages en 12h!). Ils sont fait l'un pour l'autre. Comme le dit si bien l'auteur leurs âmes sont liées.
Vraiment une saga géniale. On les découvre dans le tome 1. Hardin attire par son caractère fort et son physique de bad boy, Tessa énerve à lui pardonner tous le temps, à revenir sans cesse. Ils nous énervent tous les deux mais on les aime quand même. On veut qu'ils s'en sortent mais Hardin est tellement brisé que le chemin va être long. Finalement il n'est pas le seul a été brisé mais on le découvrira que bien plus tard. Beaucoup de critiques ont été faites sur cette saga. On la traité de trop longue, toujours la même chose etc.. Mais elle fortement addictives car si comme moi vous en êtes arrivés là, que vous vous êtes enfilé les presque 5000 pages c'est que finalement c'est une très bonne saga non?
Voilà j'ai tourné la dernière page de la saga. J'en ressors avec énormément de frustration et de déception. Un final qui ne colle pas avec les autres tomes. On dirait que l'auteure s'est essoufflée et a voulu en finir rapidement. Je regrette qu'après toutes les souffrances endurées dans l'histoire - autant pour Tessa, Hardin, leurs proches et nous lecteurs - il n'y ait pas eu un jolie scène finale où on aurait retrouvé toute la famille. Je regrette un peu de douceur et de chaleur humaine. Beaucoup de questions restent sans réponses. On ne sait même pas avec qui Landon s'est marié ou alors j'ai zappé quelque chose? On ne peut espérer avoir un tome de plus vu la fin..... de toute façon un tome de plus aurait été la goutte qui fait déborder le (ras le) bol!!!! On a subi assez de souffrances à cause de ce couple infernal qui n'arrêtait pas de se déchirer. J'aurais aimé une fin plus en accord avec les tomes précédents. L'histoire aurait fini en apothéose avec la famille et les amis réunis autour du mariage de Tessa et d'Hardin. On aurait pu voir les réactions de Landon, Karen et Ken, Carol, Noah, Kim et Christian. Ça aurait pu donner un super épilogue plein d'émotions. Enfin ça aurait donné des scènes tendres, rigolotes, avec un Hardin stressé et en costume. J'imagine les gentilles moqueries de ses proches. Tessa aurait été belle et radieuse, enfin heureuse. Une jolie cérémonie avec quelques larmes versées. Et la fin du tome 5 aurait donné une porte ouverte à une suite éventuelle. Bref je suis très déçue par cette fin bâclée et banale. Elle n'est pas à la hauteur de ce que recherchaient certains lecteurs de la saga.
Bonjour,
J'ai adoré dévorer ces 5 saisons d'After. J'avais compris depuis le tome 2 que Vance était le père d'Hardin et Smith son petit frère, mais bon.
Le tome 5 montre à quel point ils ont changé tous les deux. Ils se sont apaisés. Hardin et Tess ont muris. Ils se parlent et s'écoutent enfin.
J'ai aimé qu'Hardin ait pu garder le secret du livre sur leur histoire jusqu'au bout, sinon le tome 5 n'aurait pas tenu la route. le fait d'appeler se livre After m'a fait bien rire.
Et j'aurai aimé le lire aussi.
Je déplore que la fin soit escamotée mais en même temps chacun peu l'imaginer. Pas de mariage car Tessa a compris qu'elle n'en avait pas besoin. Un comble vu son métier d'organisatrice de mariage.
Les rôles se sont un peu inversés entre Tessa et Hardin. C'est elle qui le fuit.
Une incohérence apparait car Kim est enceinte lors du mariage de Landon et que Tessa est sensée organiser leur mariage après celui de Landon. Mais Vance parle de Kim comme de sa femme. Donc ?
On voudrait savoir à qui ressemble le petit garçon Hauden physiquement. On voudrait savoir pourquoi Karen avait besoin des tests de paternité de Hardin.
On aurait voulu lire la réconciliation d'Hardin avec sa mère.
On voit que Ken avait la possibilité de faire mieux avec Hardin petit une fois Vance éloigné et on lui en veut un peu quand même de ne pas avoir dépassé sa jalousie... et de ne pas être revenu lorsque Trish a quitté Vance pour rentrer chez elle. Il n'est pas revenu...
Quel a été au juste l'élément déclencheur pour arrêter de boire de Ken ? juste Karen ?
On aurait voulu lire une scène de réunion de famille avec tous ces petits enfants qui sont oncles/tantes et neveux au même âge...
Les prénoms Addy et Abby sont un peu proches, non ?
On aurait voulu savoir quels étaient les problèmes entre Sophia et Landon durant 2 ans. Est ce que Landon a pu se servir de l'expérience de Hardin et Tessa pour gérer ses problèmes ? Est ce que Hardin a pu l'aider à son tour ?
Cette famille est comme toutes les familles un peu bancale, avec des drames et des joies.
Le tome 5 n'a plus de sexe non plus.
Hardin n'était pas si 'exotique' que ça finalement.
On peut penser que l'histoire de Emery leur fille soit aussi rocambolesque vu qu'elle est si fantasque sans les avoir les épreuves d'Hardin.
Enfin ces livres m'ont plu et je les recommande.
Le tome 5 est sans aucun doute le meilleur tome. Comme aux livres précédants, je l'ai lu en quelques heures et j'ai, bien évidemment, passer par toute une gamme d'émotions ! Voilà plus d'un mois que j'attendais impatiement la sortie de cette dernière saison et me voilà revigorée ! La fin du quatrième tome m'avait fait crié de stupteur et j'étais très soulagée de pouvoir m'imprégner, au moins une dernière fois, de ces personnages si attachants et de leur destin si incertain. Je n'ai pas été déçue.
Dans le tome un à quatre, il y avait plusieurs aspects que j'avais détesté tel que le fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Dans le couple Tessa et Hardin, il y avait toujours les mêmes problèmes et au bout d'un bouquin, ça devient ennuyant. Pourtant, dans cette dernière saison, l'auteure a corrigé ce point faible et a placé suffisemment d'actions de manière à rendre les lecteurs encore plus addictifs. Je ne révélerai pas de « punch » mais disons qu'elle y est allé forte ! Je ne me serais pas attendue à la moitié de toutes ces actions mais je ne m'en plains pas, cela m'a permis de passer un peu plus de temps avec mes personnages préférés !
Dans ce cinquième tome, j'ai d'ailleurs eût la chance de constater le changement des personnages depuis les bouquins précédants. Peu à peu, au fil des pages, ils ont beaucoup évolués et j'en suis ravie. Hardin n'est plus le même homme violent et tourmanté par son passé. Bien sûr, il n'a pas complètement surmonté les épreuves de son passé et il lui arrive de se bagarrer de temps à autre, mais de façon générale, il est beaucoup plus calme et compréhensif et ce, il le doit à Tessa. Quant à elle, elle n'est plus l'étudiante timide, très ordonnée et innocente qu'elle était au début de leur relation et cela n'est pas une mauvaise chose. C'est même très bien, qu'elle se lâche un peu et laisse sa propre personalité se tracer plutôt que de laisser sa mère l'a contrôler. En plus d'avoir changé individuellement, ils ont changés en temps que couple. Ils apprennent à vivre avec les bons et les mauvais côtés d'une relation, puis ils savent quoi faire pour éviter les conflits et pour conserver la flemme qui les unit. Je les trouve adorable. Leur amour combat toutes les épreuves.
Le final, le dernier tome de la saga. C'est un pincement au cœur que je ressens en ce moment même, après avoir passé tellement de temps au côté des personnages et de leurs aléas de la vie. Ce n'est pas un dénouement surprenant, ni même un livre étonnant – Par contre c'est sûrement le tome le plus émouvant ; j'ai rigolé et pleuré avec celui-ci. Donc c'est le meilleur des cinq « After », il est plus abouti que les autres, le développement des sentiments est mieux construit, plus approfondi. Entre la douleur des pertes que rencontre Tessa et la trahison que ressent Hardin, comment ne pas être bouleversé par cette œuvre ?

Theresa Young est complètement changé, c'est une toute autre personne que j'ai découvert dans cette suite. Elle est devenue presque aussi noire qu'Hardin, elle s'est renfermée mais de cette façon son caractère d'adulte et de femme est ressorti tout comme sa force. C'est peut-être ce côté obscur que j'aime chez elle, surtout qu'il est très intense. C'est limite si je n'ai pas eu peur pour elle, le fait qu'elle n'éprouve plus rien sauf du vide est assez terrifiant. Et pour une fois elle tient sa promesse et je l'admire pour cette raison ; elle ne va plus être totalement dépendante, ce qui l'a rend plus mature et moins naïve. Au moins elle montre qu'elle peut faire face seule à ses problèmes.
Et Hardin ? Quand est-il ? Au début de cet opus c'est toujours le même : Egoïste et cruel. Pourtant dans la deuxième partie de ce roman, il prend sur lui et essaye de faire face à ses propres démons, laissant de l'air à Tessa autant qu'il le peut malgré que ce soit très difficile pour lui-même. Je me suis plus qu'attachée à ce protagoniste dans ce cinquième tome ; il est différent mais il garde sa loyauté, son amour pour cette fille, son besoin de contrôlé un peu sa vie tout en lui cédant de l'espace.

Landon m'a un tout petit peu déçu dans ce livre, il a été méchant envers Tessa. Même s'il lui a permis de recommencer à zéro en lui disant la vérité sur ce qu'il pensait ; j'ai trouvé ça étrange puisque c'est le gentil meilleur ami, qui aide tout le monde et surtout il l'a soutient depuis le début alors j'ai pas très bien compris son changement d'humeur et en particulier à ce moment-là ; alors qu'il aurait pu le faire bien avant. Sa métamorphose est trop violente.

Ce sont les mêmes protagonistes que dans les précédents livres et ils sont tous intéressants. Sauf que Christian Vance n'est pas très présent dans cette histoire alors que c'est un peu le centre de celle-ci. Et je suis surprise que Carol, la mère de Tessa est moins sévère et plus ouverte. Zed c'est le pire, je ne suis pas stupéfiée par son comportement, c'était prévisible.

C'est un peu toujours le même style de récit avec quelques rebondissements ; deux-trois séparations et réconciliations, des secrets, des déménagements, des trahisons, des pertes. Ce n'est pas très gai, certes. Mais au fond c'est une synopsis sombre où des démons hantent les personnages. Néanmoins dans ce dernier livre il y a quand même de la réflexion, les décisions qu'ils prennent sont plus mûres, leur développement personnel est exploité d'une meilleure façon.

Il n'y a pas vraiment de mystère ; tout est couru d'avance. La surprise est donc bannie de cette fin.
Et c'est bien pour ça que c'est très ordinaire. L'originalité est absente, tout est vue et revue. La seule chose, c'est l'authenticité des réactions des protagonistes et de leur évolution. À part ça, rien de nouveau !
Les sentiments sont en profondeur ; entre Tessa qui est détruite, vidé et qui en devient amorphe au point de ne plus rien manger et de ne plus parler. Et d'Hardin qui se laisse aller dans sa folie, redevant le garçon qui ne pense qu'à lui. Et puis aussi le moment où Hardin et Ken vont discuter, c'est le passage qui m'a le plus chamboulé. C'est un abandon dans les émotions et les sensations, j'en ai eu des frissons et des larmes tout autant que des sourires et des rires. C'est le tome de cette saga le plus touchant, sincèrement. Et juste pour ça, je suis conquise par cette suite.

Toutefois ce dénouement est un peu moyen, c'est un « happy-end » comme dans les contes de fée et franchement ce n'est pas très enrichissant. C'est trop exagéré ce joyeux final même. C'est fade malgré que ce soit enthousiasmant et pleins d'espoirs.

Anna Todd a une plume sympathique et agréable depuis le tout départ de cette saga et ici ne fait absolument pas exception. Surtout avec l'idée de mettre certaine partie du « journal » d'Hardin, c'est très poétique. Néanmoins le mot « Putain » est trop souvent utilisé dans cet ouvrage et c'est très agaçant au bout d'un moment. J'aime sa façon de décrire les sentiments, la plupart du temps c'est chaotique ; le moins que je puisse dire c'est que ça rend le récit encore plus magnifique ainsi !

Je finalise cet avis avec beaucoup de nostalgie et une certaine tristesse de laisser partir ces personnages loin de mon quotidien. Ils m'ont transporté dans leur relation et dans leur existence et je les ai aimés pour chaque détail de leur personnalité. Ce dernier tome de « After » est le plus réussi, que ce soit dans l'intrigue ou dans les sentiments. Par contre le fait qu'il n'y est aucune place pour le mystère est un peu navrant. Le dénouement est en longueur et c'est formidable d'apercevoir leur avancement jusqu'à leur quarantaine ; même si c'est en vitesse. Ce n'est pas un coup de cœur, mais ce roman je risque de m'en souvenir pendant longtemps.
Lien : https://lesfaceslitteraires...

Les hommes sont tous des connards. Tous, sans explication. Mais pour être honnête, les femmes sont toutes des connasses aussi, alors le seul moyen pour que ça marche, c'est de te trouver un connard avec qui ça passe. Un qui te rende un peu moins connasse toi-même.
Qui suis-je pour juger les gens sur leurs sentiments? Je ne savais pas que ces émotions puissantes pouvaient être si puissantes; je ne pouvais pas comprendre cette attirance magnétique que deux personnes peuvent ressentir. Je ne comprenais pas que l'amour pouvait être plus fort que la raison, que la passion puisse supplanter la logique, et à quel point il est troublant que personne ne puisse comprendre nos sentiments. Personne ne peut me juger d'être faible ou stupide, personne ne peut me mettre plus bas que terre pour les sentiments que j'éprouve. Je ne dirai jamais que je suis parfaite et je lutte à chaque instant pour rester à la surface, mais ce n'est pas aussi facile qu'on le pense.
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton ame, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle
« De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent. »
" de quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareille. "