Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai mis un peu plus de temps à commencer ce second roman du journal d'Hardin, car je dois admettre que je ne voulais absolument pas que ce soit la fin. Souvenez-vous avec « Before » on est plongé dans le cerveau et la vie d'Hardin. Dans ce second roman, on découvre la partie « pendant » qui est consacrée au début de l'histoire entre Hardin et Tessa, celle qu'on a découvert dans la série « After ». Et la partie « après » qui est consacrée à plusieurs personnages importants de la série.

J'ai beaucoup aimé la partie après, on y découvre différentes petites parcelles de vies de personnages qui ont changés la vie du couple phare. Zed, Landon, Christian, Smith. Je dois dire que j'ai absolument aimé découvrir la partie de Christian, le flash-back de 20 ans en arrière m'a permis de mieux comprendre la mère d'Hardin, je l'ai vu différemment grâce à cette partie infime de son histoire. C'est de suite moins difficile de la détester pour ce qu'elle a caché.

Le style d'écriture de l'auteur est assez facile à suivre, elle arrive facilement à vous embarquer dans ses histoires et ça va être dommage de quitter cette série, que j'ai aimé découvrir. Je pense que je vais relire avec plaisir « After » et « Before » car j'ai passé d'agréable moment en compagnie des personnages. Je sais aussi que je vais me faire plaisir en suivant les avancées du film, j'ai été très agréablement surprise du choix de l'acteur et il faut dire que la première photo de lui qui incarne Hardin est pas mal du tout.

Comme lors du tome précédent, le livre est rédigé d'un POV extérieur, oui Hardin raconte son histoire dans son journal. J'ai beaucoup aimé les extraits disponibles en début de chapitre raconté à la troisième personne.

La seule chose que je pourrais reprocher c'est que le livre ne contient pas les éléments les plus importants de l'histoire du couple Hessa. J'en voulais encore plus, je voulais découvrir le pari, et les différentes choses à l'origine de leur histoire. Je voulais découvrir d'autres choses, mais je suis ravie de voir qu'Hardin commence à se rendre compte qu'il ne joue plus et qu'il a des sentiments pour Tessa. C'était tout aussi plaisant.

Pas de coup de coeur, car je trouve qu'il manque l'essentiel, ce que j'attendais le plus, mais je n'en ai pas moins passé un très bon moment de lecture 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..