Toute cette attente et publicité pour rien. Pas une émotion, pas une once de palpitations et pour connaitre rien de plus sur l'histoire originale. Pourtant je suis fan de la saga After mais là c'est une catastrophe. Pour moi le tome le plus catastrophique était le 2 mais c'était à cause des personnages que je trouvais gnan gnan. Mais là j'ai l'impression qu'Anna Todd a voulu se faire du fric sur notre incrédulité. Je m'explique. Premièrement Before a été scindé en deux saison pour une raison qui m'echappe à part se faire du fric. Deuxièmement Anna Todd nous a promis de nous réveler des aspects d'Hardin et bien à part la saison 1 où il descend de notre estime la saison 2 ne sert à rien. EN gros, dans un la saison 1 je n'admets rien et la saison 2 je t'aime comme un fou. Beaucoup trop de passage du tome 1 sauté. Troisièmement elle nous fait un bon dans le temps comme dans le tome 5 pour nous dire quoi de nouveau rien juste Hardin est heureux. Et Dernièrement, elle nous fait parler Landon (au final on sait plus avec qui il se marie), Zed (c'est quoi ce prénom stupide qu'elle nous a déniché), Smith (je n'ai pas eu l'impression que c'était le même petit garçon). le seul qui valait la peine de le lire c'est Christian. Tout ça pour dire qu'Anna Todd aurait dû s'arrêter à 5 tomes et si vraiment elle voulait faire parler Hardin et bien faire comme EL James, retranscrire le tome 1 en entier. Elle aurait limité la casse.
Pour conclure, vous l'aurez compris je suis très en colère surtout que je suis une fan et que j'attends le film avec impatience. Pour moi Anna Todd voulait juste se faire de l'argent facile. Elle devrait plutôt se lancer dans l'histoire de Landon ce sera plus sympa et intéressant.
Bon, la chronique risque d'être courte (voir très courte)... Si j'avais plutôt accroché à la saga AFTER bien que l'ayant trouvé un peu longue, ce n'est pas du tout le cas ici...

2 tomes pour ÇA ? :O à la limite si ça avait été concentré en 1 seul tome, ça serait peut-être passé, mais alors là... pfiou, je me suis ennuyée, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre tant de nouvelles choses que ça, même si j'ai apprécié revoir certaines scènes du point de vue d'Hardin, pour la plupart ça faisait vraiment trop répétition, donc barbant. Et si on en apprend un peu plus sur l'entourage d'Hardin que ce soit les amis ou la famille, pour certain c'est justifié, pour d'autres je m'en serais passé!

Je suis quand même contente de les avoir retrouvés à la fin, mûr et adulte. j'aime les fins comme ça.

J'ai vu qu'un tome aller sortir sur Landon ( que j'ai beaucoup aimé dans AFTER ) et pour le coup j'ai un peu peur là...
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Honnêtement j'y allais à reculons avec ce tome-ci, parce que tout ce que cette histoire nous raconte, on l'a déjà apprit dans la saga "After", donc je ne voyais pas la nécessité d'une telle histoire.

Cependant le plaisir n'était toujours pas au rendez-vous durant une bonne partie de ma lecture, car le livre étant séparé en trois actes, et deux d'entre n'ayant étaient que du remplissage, je me suis maigrement consoler avec la réécriture de l'histoire du tome un à travers les yeux de Hardin.

Car au lieu d'essayer d'embellir son personnage l'auteur dresse un portrait plutôt dur et réaliste des évènements ainsi que de la lente évolution des sentiments de Hardin envers Tessa.

Ce qui m'a énormément plu en revivant certains moments très émouvant du premier tome ainsi que le dernier chapitre du livre qui se concentre sur le couple après les évènements du du dernier tome de "After".

Le portrait de la vie conjugal que fait l'auteur est très beau mais pourtant elle n'essaie à aucun moment de nous cacher les petits problèmes de la vie quotidienne. Une très bonne chose qui sauve quelque peu ce tome à mon avis.

Car le reste du livre consiste en de courts chapitres qui se concentre sur un personnage, plus ou moins important dans l'histoire d'origine, qui vont nous raconter un instant de sa vie avant le début de "After".

Et en plus d'être inintéressant, c'est passages sont très creux, ils ne nous en apprennent pas beaucoup plus sur les personnages, ou très vaguement pour certains, et les histoires ne mènent nul part et ne devient au final qu'un succession d'anecdotes sans grande importance.

De plus le fait de ne pas avoir trancher entre l'idée de réécrire les évènements du tome un du point de vue de Hardin, et de faire un tome sur la suite de leur vie, et un recueil de nouvelles sur les personnages secondaires de la saga, fait que l'on se retrouve avec un livre très brouillon dans les mains qui donne l'impression que l'éditeur à ramasser toute les notes que l'auteur avait pu écrire et les à agrafé ensemble avant de publier le tout.

J'ai adoré la saga "After", même avec ces hauts et ses bas, l'histoire reste très belle et très forte entre Hardin et Tessa mais je trouve que l'auteur aurait du s'arrêter au dernier tome pour leur histoire, parce que ce tome ne donne pas l'impression d'être abouti et c'est assez décevant quand on a autant aimé la saga principale.

Néanmoins je pense que les fans de la saga seront heureux de tombés sur ces bribes de la vie des personnages plus en retrait de la saga et d'avoir le point de vue de Hardin sur certains évènements bien qu'il n'apporte rien de nouveau à l'histoire.

Enfin bref... Un tome très brouillon qui oscille entre le recueil de nouvelle ou la réécriture de l'histoire originale d'un point de vue différent. Un travail trop peu captivant par rapport aux tomes précédents mais qui reste agréable à lire pour les fans de la saga "After".
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Dernier volet de Before , je l'ai lu toujours avec plaisir même si on connait tout le déroulement , le point de vue d'Hardin est beaucoup plus attachant que dans After , petit bémol le temps est vraiment accéléré on n'a l'impression d'un léger bâclé mais bon c'est agréable quand même.
Je l'ai adorée comme les autres et quoi dire de plus que hmmmmm.Je suis contente que Zed va p-ê trouver l'Amour.
Un second supplément qui est plus intéressant que le premier même si cela n'est pas d'une importance capitale. J'ai apprécié de retrouver des personnages secondaires dont on n'avait un peu perdu de vue en fin de récit d'After comme Zed, Smith ou Christian . Pas totalement convaincu de l'intérêt de ces deux saisons, elles se lisent cependant avec aisance et cela clôture ainsi cette histoire.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Un livre un peu trop bâclé à mon goût. J'en attendais sûrement trop pour ce roman. le premier Before m'a beaucoup plu contrairement à celui-ci. Je n'ai pas trouvé le même intérêt qui m'avait accroché avec l'autre tome, l'auteure a beaucoup trop raccourci le roman et c'est dommage. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Landon !
Comme le tome 1, c'est un bon divertissement, mais sans plus. Ne croyez pas que je me ferme à la romance, pas du tout. C'est juste que dans ce livre, je vous jure que c'est vrai et je n'exagère pas, 90%, ce n'est QUE du sexe. Alors ça émoustille, c'est sympa, mais au bout d'un moment ça camoufle juste le manque de profondeur de l'histoire. 😕

Un coup ça s'engueule, un coup ça regrette, un coup ça se réconcilie sur l'oreiller et ça n'arrêtait jamais. C'est TOUT LE TEMPS la même chose. Je l'ai lu entièrement parce que je voulais faire une chronique objective et ne pas m'arrêter en plein milieu pour le juger, mais à un moment... 😪

Encore une fois, ce n'est qu'un point de vue personnel et ne prenez pas cela comme une agression vis-à-vis de ceux qui ont aimé ou de l'auteure. C'est juste que je n'ai pas aimé. 😵

Tout tourne autour d'une intrigue folle mais assez bidon, et encore. D'autant que la plume reflète certes la personnalité de Hardin (c'est le but) mais il n'y a pas une page, PAS UNE, où il n'y a pas des trucs du style . Je trouve ça trop. 🥴
Lien : https://www.instagram.com/p/..
voici la suite de before dans laquelle Hardin ne peut résister à Tessa. L'aventure et la romance avance peu à peu...
Cette suite se lit aussi facilement que la première partie et on reste sur le même ton. Des chapitres sont consacrés aux personnages secondaires et le livre se termine sur le happy end. Un deuxième tome un peu décevant avec peu de rebondissements et peu de suspens. C'est de la pure romance et je m'attendais à mieux, plus de panache et une fin plus explosive.
Un livre sympa sans plus.
La deuxième partie Before, After vu par Hardin. J'espérais peut-être plus, je ne sais pas. Voir les scènes de son point de vue est intéressant sauf qu'en fait les moments les plus intéressants sont résumés à la va vite en début de chapitre. Vous vouliez des détails sur ce qu'il a ressenti lorsque Tessa a appris la vérité? Vous n'en aurez pas! J'ai l'impression que les détails donnés ne sont là que pour aboutir à une scène de sexe supplémentaire, ce qui rend le livre plus ennuyeux qu'autre chose. Dommage.

Petit point bonus n'empêche, on finit le livre comme le commençait le premier Before, avec des détails sur les personnages annexes. Mais encore une fois, lorsque cela devient intéressant, le chapitre se termine et l'on passe à quelqu'un d'autre...