Critique de DesPlumesEtDesLivres

Alors que je n'ai guère été emballée par Before, saison 1, je me lance malgré tout dans sa suite. La faute à ma manie de toujours vouloir terminer les séries commencées.

Bien que Before, saison 2 n'ait que 280 pages, j'ai mis plus de trois jours à le lire. On ne peut même pas dire que c'est la faute aux vacances, que j'étais trop occupée, etc… On était en pleine canicule et je passais mes journées enfermée. J'ai préféré jouer à Hogwarts Mystery plutôt que de lire le roman d'Anna Todd, c'est pour dire !

Parlons quand même de ce livre où nous reprenons l'histoire exactement là où elle s'achevait dans le tome 1. Normal puisqu'à l'origine, Anna Todd n'a écrit qu'un livre Before en anglais…

L'intérêt de lire Before était pour moi de découvrir la vision d'Hardin, son passé avec plus de détails que dans la saga After. Je n'ai rien trouvé de cela dans ce livre. Et puis dire en quatrième de couverture Hardin tient un journal secret. c'est se moquer du monde. de un parce qu'on le sait déjà (c'est dit dans After). de deux, Before est écrit comme un roman et non un journal intime, même si les livres sont à la première personne et du point de vue d'Hardin.

En lisant Before, j'ai eu l'impression de lire une version abrégée d'After. En gros les cinq tomes d'After sont résumés dans les deux tomes de Before.

En bref, même si j'ai plutôt bien aimé la saga After, les livres Before n'apportent rien de plus aux lecteurs et m'ont profondément déçue. Heureusement que je les ai achetés d'occasion car ça m'aurait fait mal de mettre le prix fort pour m'ennuyer autant !
Lien : https://desplumesetdeslivres..