Critique de MissCroqBook

Un seul mot pour décrire cette lecture : déconvenue. Je suis déçue par ce livre. J'ai trouvé que le scénario était fade, qu'il manquait d'action et d'interactions entre les personnages. J'ai comme eu l'impression de lire le journal intime de Landon avec quelques dialogues mais rien de transcendant ni d'accrocheur.

Quelques mois plus tôt, Landon a décidé de tout quitter pour rejoindre New York et retrouver sa petite amie Dakota. Mais les choses ne se sont pas franchement passées comme prévu. A quelques jours de déménager, Dakota a rompu avec lui. Trop tard pour faire marche arrière, il a tout de même emménagé à New York. Sans Dakota, à ses côtés, sa vie se résume désormais à ses cours à la fac, son travail dans un café de Brooklyn et sa colocation avec Tessa.
Bien qu'il vive à New York depuis maintenant plus de six mois, il n'a pas fait beaucoup de rencontres et n'a que très peu d'amis, hormis Tessa, Posey, sa collègue et Nora, une amie et collègue de Tessa.
Alors quand Nora lui propose de l'accompagner à une soirée, il n'hésite pas très longtemps avant d'accepter. Subjugué par la beauté de la jeune femme, il n'a pas remarqué que Dakota était aussi présente à cette soirée. Bien que ce soit elle qui ait mis un terme à leur relation, Dakota va avoir du mal à accepter que Landon s'intéresse à une autre femme et va commencer à montrer des signes de jalousie. Revoir Dakota a fait remonter en lui les souvenirs de leurs jours heureux. Landon se retrouve donc tiraillé entre son attirance presque magnétique pour Nora et l'envie de retrouver son premier amour.

La description faite de Landon est bien loin de l'image qui avait été donnée de lui dans la saga After. En lisant ce premier tome, j'ai eu le sentiment de découvrir un tout autre personnage, plus grossier, qui essaie de paraitre différent. La vulgarité de certaines pensées m'a déstabilisée. Pour moi, elle ne correspond pas au Landon décrit dans After. C'est un peu comme si le personnage jouait un rôle en permanence et ça m'a dérangé.
Je crois qu'à vouloir trop tirer sur la corde du succès, l'auteure est en train de faire complètement fausse route. J'avais déjà trouvé que les deux tomes de Before n'avaient pas un grand intérêt, qu'ils n'apportaient rien de plus à l'histoire d'After. Mais là, je crois que c'est encore pire. le livre est rempli de réflexions inutiles, de longueurs et de lourdeurs de texte. Il n'y a quasiment aucune action, juste les pensées de Landon qui réfléchit et tergiverse beaucoup mais agit peu. Il y a également beaucoup de répétitions, à tel point que je me suis parfois demandé si en fait je n'avais pas déjà lu ce livre. Ses pensées sont toujours les mêmes et malgré ses séances de « brainstorming », ça n'avance pas. Bref, le scénario est plat et plutôt ennuyeux. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.
Bien entendu, je vais lire le tome suivant pour enfin découvrir qui il va finir par épouser. Mais ce sera juste par pure curiosité.