AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OLDB


Après avoir enfin terminé ma relecture de la saga entière After ainsi que les deux Before, je me suis enfin lancée dans l'histoire de Landon. Je pensais bien aimé puisque j'aimais beaucoup le personnage dans la série principale, mais alors ce livre m'a juste... ennuyée ? C'est ça, il m'a ennuyée, il ne se passe rien du tout.

On découvre le quotidien de Landon suite à son emménagement à New-York avec sa meilleure amie Tessa, qui essaie de survivre à sa séparation avec Hardin. Landon, quant à lui, s'est séparé il y a six mois de sa copine de toujours, et est dans ce premier tome, confronté à ses anciens sentiments envers cette dernière et à ses nouveaux sentiments envers l'ancienne voisine des Scott, Sophia, ou plutôt Nora dans ce tome-ci.

Et puis ben c'est tout en fait. Rien de plus, rien d'autre, que ça. Son quotidien, c'est à dire du vide puisqu'il ne fait absolument rien, et est juste tiraillée entre deux filles, voilà.

Moi qui adorait Landon, cet ami toujours là, compréhensif et toujours de bons conseils m'a donné une tout autre impression dans ce tome. Enfin non, il est toujours aussi gentil et compréhensif mais justement en fait, il est fade, il a zéro caractère ou charisme. J'ai détesté la façon dont l'auteure l'a créé, et pourtant j'adore Anna Todd, mais vraiment c'est du flop total pour moi avec ce personnage. Tout ce qui se passe dans sa tête c'est sa maman trop géniale, il parle sans cesse d'elle c'est incroyable, et pourtant j'adore Karen, et Harry Potter, waouh je n'ai jamais vu autant de référence à HP en seulement 300 pages ! Et allez que ce collègue il ressemble à Drago, et donnons comme second prénom à sa petite soeur Hermione ou Luna, ou encore peut-être que Tessa cache un hipogriffe dans sa chambre ? Une ou deux références c'est sympa, mais quand tout ce qui se passe dans la tête de quelqu'un c'est HP sans arrêt, ça devient lourd. Et pourtant, j'adore aussi Harry Potter, mes trois étagères consacrées à cette saga peuvent en témoigner, mais je voulais lire l'histoire de Landon, pas celle d'Harry et ses collègues.

Et d'ailleurs, puisqu'on est habitué à un Landon tout gentil, réellement doux, agréable, et un brin innocent, quelle ne fut pas ma surprise tout à coup de tomber sur des "je lui touche la chatte", "j'imagine sa jolie bouche sucer ma queue", ou encore "ce beau petit cul rebondi dans son legging" ??? C'est Landon là, c'est pas Hardin, s'il te plaît Anna, fais un effort quand même. Ce n'est pas du tout le caractère de Landon de parler comme ça, je pense qu'on peut tous en témoigner après s'être tapé les cinq tomes de After.

Finalement, ce livre ne m'aura laissé qu'une impression de vide, j'ai vraiment juste le mot fade me venant en tête. L'écriture n'est même pas "bien", il n'y a rien du tout dans ce livre, surtout la construction du personnage qui est juste complètement décousu, et rien ne correspond à ce super mec qu'on a rencontré dans la première série. Je vais lire le second tome puisque je l'ai sous la main et que je veux conclure la série une bonne fois pour toutes, mais je garderai le souvenir de Landon que je m'étais faite dans After, et non dans cette duologie, pourtant consacrée à lui.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}